Close
Une pause pour l’Infomobile

Une pause pour l’Infomobile

Les dernières semaines que nous avons vécues ont laissé la place à beaucoup de réflexion. Avec la situation exceptionnelle que nous vivons présentement face à la Covid-19, nous avons dû repenser à comment allait se dérouler la saison estivale de 2020. Cette saison est le moment de l’année où l’on recense le plus de visiteurs à notre bureau d’information touristique. Nous prenons donc des moyens afin de bien accueillir et conseiller la clientèle touristique. Nous engageons normalement plus de conseillers en séjours et nous assurons aussi une présence sur les routes de la région pendant les événements et festivals avec notre Infomobile. Cependant, cette année, nous avons dû revoir quelques éléments de notre service d’accueil suite à une certaine annonce gouvernementale et soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour offrir un accueil sécuritaire.

Une pause pour notre Infomobile

Pour la saison estivale 2020, nous avons pris la décision de prendre une pause du service que nous offrions à bord de notre Infomobile. Cette décision fût prise en raison de l’annonce du gouvernement du Québec qui est d’annuler tous les festivals et les événements d’envergures jusqu’au 31 août 2020. Puisque c’est à ces moments que nous sortions de notre bureau d’information touristique pour venir à votre rencontre, nous avons donc décidé de reporter toutes nos sorties à l’an prochain.

Bilan de la saison 2019

L’an dernier, lors de la saison estivale de 2019, notre Infomobile a parcouru près de 4 000 kilomètres sur les territoires de la Vallée-de-l’Or et d’Amos-Harricana pour venir vous rencontrer. Nous avons participé à 11 festivals et événements et été présents dans 44 lieux touristiques. À l’aide de l’Infomobile, nous avons pu distribuer près de 3 500 cartes touristiques de Val-d’Or. Nous avons aussi pu accueillir des médias, des tournées de presse et des tournées de familiarisation pour le programme de commercialisation internationale avec Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Nous reviendrons en force l’an prochain. On a déjà hâte de vous revoir dans nos festivals et événements de l’Abitibi-Témiscamingue. Ce n’est que partie remise.

Nos précieux partenaires

L’Infomobile ne pourrait pas être possible sans l’aide de nos précieux partenaires. Depuis maintenant 6 ans, Poirier Hyundai nous prête un véhicule afin de nous permettre d’offrir de l’information touristique à l’extérieur de nos murs. Trim-Line de l’Abitibi est aussi un partenaire précieux. C’est cette compagnie qui a créé le lettrage de notre Infomobile qui est en soi une œuvre d’art (photo à l’appui en couverture) et qui nous rappelle les emblèmes du patrimoine valdorien. Chaque année, c’est eux qui installent le lettrage qui rend l’Infomobile si unique. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur eux, ils ont été très compréhensifs face à notre décision et ont accepté de reporter notre partenariat à l’été 2021. Nous serons heureux de les retrouver l’an prochain pour la 7e saison de l’Infomobile.

Voici deux courts vidéos promotionnels que notre équipe s’est amusée à faire l’été dernier:

C'est ça qui arrive quand ton partenaire c'est Trim-Line

Vidéos faits par Étienne Lejeune

C'est ça qui arrive quand ton partenaire c'est Poirier Hyundai

Notre bureau d’information touristique sera ouvert cet été

Le bureau d’information touristique de Val-d’Or rouvrira ses portes cet été pour accueillir notre clientèle. Comme nous sommes la porte d’entrée de la région, nous tenons à être présents pour conseiller et accompagner les visiteurs, mais aussi pour les locaux dans leur recherche d’activités à faire à Val-d’Or et partout dans la région. Nous prendrons bien sûr toutes les mesures nécessaires afin de protéger notre clientèle, mais aussi nos employés. Nous appliquerons les mesures qui seront recommandées par le gouvernement lorsque celui-ci nous donnera l’autorisation de recommencer nos opérations. Nous tiendrons le public au courant de notre réouverture et des mesures que nous prendrons pour la sécurité de tous. Surveillez nos réseaux sociaux.

0 Commentaires

Commentaires fermés