Close
Trucs et astuces pour faire sa valise

Trucs et astuces pour faire sa valise

Lorsqu’on parle voyage, on pense bien sûr à la destination, mais aussi aux nombreux préparatifs qu’il faut faire avant d’y être. Si comme moi tu fais toujours tes bagages pas mal à la dernière minute, je vais te montrer des astuces pour qu’ils soient complets et rapides à faire. En plus, je te conseillerai sur les choses inévitables à apporter pour passer un bon séjour en Abitibi-Témiscamingue!

 

Avant tout, il est important d’effectuer une liste. On peut y insérer tout ce qui est nécessaire et elle permet d’avoir une vue d’ensemble sur les bagages. J’ai une bonne nouvelle pour toi; j’ai préparé une liste des essentiels à apporter en Abitibi-Témiscamingue. Que ce soit l’hiver ou l’été, ne manque pas une occasion de t’éclater ici!

Bien sûr que la saison dans laquelle tu viens passer tes vacances joue un rôle important dans la confection de tes valises, mais jette un coup d’œil à ces six choses indispensables :

  1. Des vêtements d’hiver tels qu’une tuque, des pantalons et des bottes d’hiver parce qu’ici la neige tombe vite en titi.
  2. De bons souliers, le territoire est grand et si tu comptes faire des visites ou des randonnées, ils te seront bien appréciés.
  3. Un appareil photo, on a des paysages de fou à photographier.
  4. Du stuff à mouche, tu vas en avoir besoin si tu t’aventures dehors. Les moustiques ne te lâcheront pas, fais-moi confiance.
  5. Ton maillot de bain, l’Abitibi-Témiscamingue compte plus de 20 000 lacs et étendues d’eau au total. Tu devrais être bon pour te trouver un bon spot!
  6. Ton sourire et ta bonne humeur, c’est toujours gagnant!

N’oublie pas de t’apporter des vêtements plus chauds et moins chauds, car la température change beaucoup de jours en jours et au travers d’une journée, et ce même en été!

Si tu veux de la place pour tous ces vêtements, tu peux utiliser la technique du roulage.

En gros, il suffit de rouler tous les vêtements que tu apportes. Tu peux les rouler individuellement ou même par journée, à toi de voir. Si tu as de la difficulté à choisir tes vêtements, c’est la parfaite option. Tu n’as qu’à tout envelopper dans une paire de bas et le tour est joué! Ça facilite l’organisation de ta valise et économise pas mal de place. Regarde par toi-même!

L’important est d’utiliser tout l’espace possible, alors tu peux combler les espaces vides avec des sous-vêtements si tu ne les as pas mis dans tes roulades de vêtements ou des trucs personnels tels qu’une trousse de soins ou autre.

 

Je crois que tu es enfin prêt(e) à venir faire un tour en Abitibi-Témiscamingue. Il y a tant de choses à faire, tu ne t’ennuieras pas c’est certain. Tu as maintenant plus de place dans ta valise, apportes donc un ensemble de plus, au cas où tu déciderais de rester plus longtemps 😉

0 Commentaires

Commentaires fermés