Close
Tourisme Val-d’Or prêt à vous recevoir à son bureau d’information touristique

Tourisme Val-d’Or prêt à vous recevoir à son bureau d’information touristique

OTCVO-BadgeNoir-FondBlanc_jpg

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Tourisme Val-d’Or prêt à vous recevoir à son bureau d’information touristique

 

VAL-D’OR, 24 mars 2021 – Bonne nouvelle! Tourisme Val-d’Or souhaite vous informer que le bureau d’information touristique de Val-d’Or ouvrira de nouveau ses portes aux publics à partir du lundi 29 mars 2021. C’est en début de semaine que nous avons appris que le ministère du Tourisme du Québec autorisait l’ouverture des lieux d’accueil et de renseignements touristiques situés en zone orange. C’est donc du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 et le samedi de 9h à 15h que nous pourrons vous recevoir.

Avec la saison estivale qui se pointe tranquillement le bout du nez, nous sommes heureux de pouvoir bien nous préparer à accueillir la clientèle touristique et à soutenir les gens dans la préparation de leurs vacances d’été. Pour ceux qui souhaiteraient déjà se procurer des guides touristiques des différentes régions du Québec et des brochures sectorielles, il est à noter qu’ils n’ont pas encore été livrés à notre bureau d’information touristique. La majorité d’entre eux arriveront dans nos locaux à partir de la mi-mai. Il va de même pour le nouveau guide touristique de la Vallée-de-l’Or ainsi que la carte touristique de Val-d’Or.

 

Une saison estivale différente, mais fort probablement occupée

La saison touristique estivale de 2021 sera assurément différente de celle que nous avons connue en 2019, mais nous sommes tout de même optimistes. Seulement en regardant les statistiques de l’été dernier, nous avons connu une belle saison malgré tout. Cette année ne sera pas une exception. Maintenant, les gens voyagent différemment. Nous croyons que cet été la tendance sera encore aux activités de plein air, à la location de terrains de camping et de chalets. Les Québécois chercheront encore un sentiment de liberté et de sécurité cet été.

En raison de cette saison qui sera différente des précédentes, nous avons pris la décision de ne pas offrir le service de notre infomobile cette année. Normalement, nous sillonnons les routes de l’Abitibi-Témiscamingue lors des festivals et événements pour rencontrer et répondre aux questions des visiteurs. Ce n’est toutefois que partie remise. Nous espérons offrir ce service l’an prochain.

Une équipe dynamique pour l’accueil touristique

Cet été, notre équipe d’accueil sera composée de personnes dynamiques et passionnées de sa région afin de promouvoir l’offre touristique de Val-d’Or et de l’Abitibi-Témiscamingue. Quelques postes sont encore à combler. Les personnes intéressées peuvent en apprendre davantage sur le poste de conseillers en séjour sur le site web www.tourismevaldor.com.

– 30 –

Source :

 

Caroline Gélinas

Responsable des communications et du marketing, OTCVO

819 824-9646 poste 6225

[email protected]

 

 

Pour information

 

Nancy Arpin

Directrice générale, OTCVO

819 824-9646 poste 6224

[email protected]

 

 

 

0 Commentaires

Commentaires fermés