Close
Top 5 des meilleurs lieux à Val-d’Or pour un rendez-vous amoureux

Top 5 des meilleurs lieux à Val-d’Or pour un rendez-vous amoureux

Que tu l’aies rencontré sur Tinder, dans un festival ou que tu aies enfin eu le courage d’approcher ta collègue de travail sur qui tu tripes depuis deux ans, l’impression que tu laisseras à ta conquête lors d’un premier rendez-vous amoureux est crucial. C’est pourquoi je te suggère cinq endroits parfaits pour une première date à Val-d’Or.

Le Cinéma Capitol et Bar Bistro l’Entracte

Bar bistro l'entracte cinéma à Val-d'Or

Photo| Marie-Claude Robert

Le Bar bistro l’Entracte est sans aucun doute un incontournable pour les locaux qui souhaitent profiter d’une soirée entre amoureux.

Ma première suggestion est un film au Cinéma Capitol suivi par un souper au Bar Bistro l’Entracte. Situé en face du quartier historique du Village minier de Bourlamaque, le Cinéma Capitol et le Bar Bistro l’Entracte proposent certainement une ambiance extrêmement romantique. Les deux établissements communiquent ensemble de l’intérieur (parfait pour que mademoiselle évite de défaire sa mise en plis s’il pleut). De plus, le film pourra être un excellent sujet de conversation pour briser la glace ou occuper la conversation si celle-ci n’est pas à son degré de fluidité maximal. Tu peux trouver les films à l’affiche et l’horaire du Cinéma Capitol sur son site internet.

Le Coucher de soleil musical au parc Belvédère

tour rotary valdor coucher de soleil musique

Photo | Christian Leduc

Du haut de la tour Rotary, la vue est sublime et on a l’impression que le monde nous appartient.

Le coucher de soleil musical au parc Belvédère est certainement mon moment/endroit coup de cœur pour un premier rendez-vous amoureux. Même s’il est un peu cliché, un coucher de soleil reste toutefois très beau et romantique. Si on y ajoute la mélodie « Crépuscule boréal » composée par le professeur du Conservatoire de musique de Val-d’Or Hugues Cloutier et la vue qu’on a du haut de la tour Rotary, on augmente sans aucun doute la qualité du moment! Quelques minutes avant le coucher du soleil, tu peux syntoniser la radio de ton véhicule ou te rendre sur soleilvd.com avec ton téléphone pour écouter la pièce musicale et admirer le spectacle du soleil qui se couche. L’heure du coucher du soleil et du début de la diffusion de la pièce musicale sont disponibles sur le site internet soleilvd.com et une zone WiFi gratuite est offerte sur place.

Le Parc Edgard-Davignon

Parc-EdgardDavidnon_PavillonLaRomance_KristelAubeCloutier_Instagram_W

Le pavillon La Romance du parc Edgard-Davignon et le lac Blouin.

Situé au bord du lac Blouin, le parc Edgard-Davignon est l’endroit idéal pour un pique-nique. Comme il n’y a pas de module de jeux pour les enfants, ce parc pourra t’apporter tranquillité et intimité. On fait, on y trouve quelques bancs, des tables de pique-nique et un gazebo nommé Pavillon de la romance (si ça ce n’est pas un signe, je me demande c’est quoi!). Apporte avec toi une grande couverture pour t’asseoir par terre face au lac ou sous le pavillon ainsi qu’un petit panier de nourriture : saucissons et fromages fins de La Tanière William J. Walter avec baguette et raisins ou encore un délicieux trio de La Sandwicherie, du Balthazar Café ou du Café-bistro Van Houtte.

Kinawit

Kinawit cultural workshop

Après avoir préparer la pâte de la banique, il est temps de la cuire sur un feu de bois dans la cuisine extérieure aussi appelée Shaputuan.

Kinawit est un site récréotouristique anicinabe qui propose des balades dans des sentiers d’interprétation en forêt, du géocaching, la location de kayak et canots et des ateliers culturels tels que la préparation de la banique ou des ateliers d’initiation aux savoirs-faire. Situé au bord du lac Lemoine, on y trouve aussi des tables de pique-nique et une magnifique plage. Il s’agit donc d’un endroit parfait pour casser la glace en faisant une activité plutôt que de n’avoir rien d’autre à faire que de se regarder dans le blanc des yeux et se parler. Parfois, ça peut aider à enlever la gêne d’un premier rendez-vous.

Les Jardins à fleur de peau

Jardins à fleur de peau endroit romantique à Val-d'Or

Photo | Marie-Claude Robert

Les Jardins à fleur de peau dispose de plusieurs endroits pour s’asseoir et discuter.

Les Jardins à fleur de peau est un autre endroit où le romantisme est à l’honneur. Artistes sculpteurs amoureux de jardinage, de bonsaïs et de poésie, les propriétaires Jacques et Francyne ont conçu des aménagements artistiques à saveur orientale. En plus de la flore abondante, des douces odeurs florales et de magnifiques sculptures, on y trouve plein de poèmes et haïkus dont plusieurs ont pour thématique l’amour ou la tendresse. Je suis pas mal certaine que lire un de ces poèmes à ta date en prenant le temps de la regarder dans les yeux est un coup sûr pour l’impressionner et lui faire passer un bon moment!

En terminant, je te laisse mon numéro de téléphone si jamais tu voudrais tester tes activités avant le jour J… et non! Ce n’était qu’une blague. Je terminerai plutôt en te souhaitant le meilleur des succès pour ce premier rendez-vous et une vie de bonheur avec l’élu(e) de ton cœur.

 

Photo de couverture | Tim Collins sur Unsplash

0 Commentaires

Commentaires fermés