Close
Rêver à nos prochaines vacances au Québec

Rêver à nos prochaines vacances au Québec

Depuis les dernières années, un concept revient de plus en plus souvent et c’est l’importance d’acheter local. C’est d’autant plus vrai et toujours d’actualité aujourd’hui dans un temps de crise de la Covid-19 comme nous le vivons présentement. Encourager les entreprises d’ici, de Val-d’Or, de l’Abitibi-Témiscamingue, du Québec, du Canada c’est très important. Le but de cet article n’est pas de vous dire l’importance d’acheter local puisque cela a déjà été fait dans un article précédent. Le but de cet article est de vous dire que, oui acheter local devrait être l’une de nos priorités, mais voyager au Québec devrait l’être tout autant.

En ce temps de confinement, on ne sait pas encore quand nous pourrons sortir librement. Toutefois, pour l’instant, une chose est sûre et c’est que nous pouvons rêver à nos prochaines vacances et à nos prochaines sorties. Alors, pourquoi ne pas essayer de s’inspirer un peu de ce que le Québec a à nous offrir pour l’après-Covid-19.

Après la crise du Covid-19

Après la crise du Covid-19, plusieurs entreprises seront en difficultés malgré le soutien qui leur sera offert par le gouvernement. Pour faire notre part, nous pouvons les aider à se relever tranquillement de cette pandémie du mieux que nous pouvons. Comme le dit si bien Martin Soucis le Président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec : « Si nous souhaitons soutenir notre économie, comme citoyen et comme entreprise, il importe de débuter par l’achat local, ici au Québec. Ce sera déjà un coup de pouce aux diverses entreprises déjà affectées. Et il en va de même pour la période des vacances à venir. Soutenons les entreprises et commerces d’ici! ».

Voyager au Québec

Le Québec c’est un territoire qui est vaste. Il y en a des endroits à visiter dans notre coin de pays. Des endroits qui diffèrent de par leur faune, leur flore, leur histoire ou leur culture. Saviez-vous qu’au Québec nous avions 22 régions touristiques? Bin oui puis ça veut aussi dire qu’on a 22 façons de le découvrir et de l’aimer. Vous n’êtes pas convaincu que le Québec a beaucoup à nous offrir? Regarder cette vidéo de Québec Original. Puis, tant qu’à y être, maintenant que la majorité d’entre nous avons plus de temps libre, je vous laisse aussi le lien pour visionner leur campagne publicitaire L’appel à lâcher prise qui nous fait explorer le Québec à travers les yeux de voyageurs curieux. Cliquez ici pour visionner plus d’épisodes.

Libre de lâcher prise

Vidéo par Québec Original

L’Abitibi-Témiscamingue

Le monde et le Québec c’est beau. Toutefois, l’herbe n’est pas nécessairement plus verte chez le voisin. Ce que je veux dire par là, c’est que notre propre région, l’Abitibi-Témiscamingue, regorge de petits trésors à découvrir. Notre région touristique aussi est très vaste et elle vaut la peine d’être découverte. Sur un seul territoire, vous pouvez découvrir l’espace sauvage, des milliers de lacs et de rivières, des paysages à couper le souffle et les plus beaux couchers de soleil. Le tout à proximité de villes vibrantes et accueillantes (aucun parti pris ici…). J’imagine que pour certains vous avez fait plus d’aller et de retour vers la grande métropole que vers le Témiscamingue ou vers l’Abitibi-Ouest par exemple? Alors, pourquoi ne pas vous laissez tenter cet été à découvrir votre propre région touristique et comprendre pourquoi les gens peuvent être autant émerveillé lors de leur visite en Abitibi-Témiscamingue.

En ce temps de confinement, j’ai une solution pour que tu puisses découvrir l’Abitibi-Témiscamingue sans te déplacer. Les Voyages virtuels Abitibi 360 qui sont normalement présentés à l’aide d’un casque de réalité virtuelle à notre bureau d’information touristique sortiront très bientôt en ligne. Vous pourrez bientôt voyager virtuellement en sécurité chez vous en visionnant les 6 épisodes des Voyages virtuels Abitibi 360. Les 6 épisodes vous présenteront différents territoires de l’Abitibi-Témiscamingue à travers différentes thématiques (Froid, Fourrure, Pow-Wow, Cailloux, Pagaie et le Making-of) accompagnées de passionnés qui vous raconteront leur histoire. Pour en savoir plus sur le lancement web des Voyages Virtuels Abitibi 360, cliquez ici et suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux.

Redécouvrir Val-d’Or

Aviez-vous déjà pensé à redécouvrir votre propre ville? Vous trouvez peut-être cette idée un peu folle, mais être un touriste dans sa propre ville ce n’est pas un concept que je viens d’inventer. On utilise souvent le terme anglais Staycation pour décrire le fait de visiter sa propre ville et ses alentours. Vous pensiez peut-être connaitre Val-d’Or parce que vous y habitez depuis plusieurs années? Je vous invite à jouer le jeu et à redécouvrir votre fabuleuse ville. Organisez-vous de vraies vacances. Inspirez-vous sur notre site web. Venez chercher notre nouveau guide touristique lorsque le confinement sera terminé. Vous allez y découvrir plusieurs activités qui vous étaient peut-être inconnues à ce jour. Vous allez avoir un tout nouveau regard sur votre environnement.

Val-d’Or, son histoire, sa culture et sa nature méritent d’être découverts.

Si le cœur vous en dit, partagez-nous vos meilleurs moments, en vacances à Val-d’Or, en nous identifiant sur nos différents réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ou en nous écrivant ce que vous avez préféré à [email protected]

 

Pour l’instant, soyez patient, pensez à vous, pensez à sauver des vies en restant chez vous, et quand ce sera le temps nous pourrons profiter de ce que Val-d’Or, l’Abitibi-Témiscamingue et le Québec ont à nous offrir. #çavabienaller

 

 

Source : l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

Photo de couverture | Léa B Unsplash

Rever à nos vacances au Québec en temps de confinement lié au Covid-19, article sur Pinterest
0 Commentaires

Commentaires fermés