Close
Où déjeuner à Val d’Or

Où déjeuner à Val d’Or

Déjeuner, déjeuner, déjeuner… quel mot plein de saveurs ! Juste à y penser, l’eau me vient à la bouche. Ceux qui me connaissent savent que j’adore ça. Pourquoi ? Pour commencer la journée du bon pied. Si tout comme moi c’est un de tes péchés mignons alors imagines toi savourer un bon et gros repas au restaurant. Là tu te dis probablement qu’il te faut une occasion spéciale pour y aller? Ben non ! Que tu doives te lever tôt pour aller travailler, qu’il fasse beau soleil ou qu’il pleuve des cordes, que tu ailles voir des amis que t’as pas vus depuis des lunes ou bien que tu te remettes d’un lendemain de veille, déjeuner au restaurant c’est n’importe quand ! Si t’es seul(e) et que tu penses que pour « déjeuner en ville » comme on dit ici il faut être avec des amis ou avec sa douce moitié, tu te trompes. Voici donc 5 endroits où déjeuner à Val d’Or qui te rendront accro au repas du matin.

Le Bénédictine & le Bénédictine 2.0

déjeuner œufs bénédictine

Aaaah les fameux Béné! Ce sont deux restaurants spécialisés en déjeuners, qu’ils soient sucrés ou salés. Que tu préfères manger tes traditionnels œufs & bacon avec leurs irrésistibles patates assaisonnées, leur succulente omelette aux épinards, ou encore savourer leur délicieuse crêpe choco-banane ou leur gaufre débordante de fruits, tu ne seras pas déçu. L’avantage c’est qu’ils sont ouverts très tôt jusqu’à tard dans l’après-midi. En plus, le Bénédictine de la partie ouest de la ville est un merveilleux endroit pour y aller avec ta famille ou ta dulcinée. Son décor chaleureux et sa véranda qui laisse passer une douce brise sauront te charmer. Et ce qui est encore plus le fun c’est que le Bénédictine 2.0 au centre-ville possède sa propre terrasse sur laquelle tu peux manger en profitant du beau soleil. Et encore mieux, si tu es adepte de manger en savourant une consommation alcoolisée, le Béné 2.0 possède son permis.

Les Becs Sucrés-Salés

Caterer val d'or Becs sucrés-salés

Si tu veux te sucrer ou te saler le bec, c’est le parfait endroit pour toi ! Ce qui est vraiment intéressant, c’est que Les Becs Sucrés-Salés utilisent des produits régionaux. Ben oui ! Si tu vas là, tu auras l’occasion de savourer des produits qui viennent de Val d’Or, Palmarolle, Saint-Marc-de-Figuery, Rivière-Héva et j’en passe.  Le lait, les œufs, le miel et plus encore viennent tous de la région. En plus, ils font eux-mêmes leur pain, leurs confitures et leur creton. C’est un réel délice ! D’ailleurs leur concept est vraiment intéressant : il suffit de te choisir une table et d’aller chercher tes ustensiles, ton café, et tous les indispensables pour un repas réussi. Puis, tu passes ta commande au comptoir et c’est eux qui viennent te porter ton assiette. L’ambiance  est friendly, tu vas adorer !

P.S. essaies leurs pancakes aux bleuets, tu ne pourras plus t’en passer!

Le Conti

déjeuner inclus hotel continental centre ville valdor

Tu le sais peut-être pas encore, mais que tu sois un visiteur qui loge à l’Hôtel Continental  ou un citoyen de la région, le Conti est accessible à tous. Même si tu as toute ta petite famille avec toi et que t’hésites à cause du bar de l’hôtel, sois rassuré : le restaurant est un endroit familial et convivial. Comme il est situé en plein centre-ville, c’est une bonne halte pour prendre une pause de magasinage et te reposer les jambes. Si tu hésites encore ou que tu décides de ne pas y aller, tu vas passer à côté d’une petite merveille. N’aie pas de regrets et vas donc essayer leurs bons pains dorés accompagnés d’une sauce au sucre à la crème. Je te le dis, tu en ressortiras ravi et tes papilles te diront merci !

Resto Monti

Tarte au sucre

On n’y pense pas toujours, mais le Resto Monti de l’hôtel Forestel est un pur délice. Ce qui est encore mieux, c’est que chaque dimanche, ils offrent un brunch tout simplement incroyable avec une variété d’aliments plus délicieux les uns que les autres. Que tu veuilles manger une omelette ou des œufs cuisinés selon tes goûts, des pancakes, des crêpes, des fruits, des sauces au caramel ou au chocolat, des pains dorés… c’est l’endroit où tu dois aller ! J’te niaise pas ! Si tu cherches un endroit pour bien manger et qui te comblera jusqu’au souper, rends-toi au Resto Monti de l’hôtel Forestel et tu en ressortiras enchanté !

À Val d’Or, nous avons des Chefs plus merveilleux les uns que les autres. Alors qu’est-ce que t’attends pour aller te remplir la panse ? Si tu veux en savoir plus sur ces Chefs, voici un article qui te plairas.

les meilleurs restaurants déjeuners à val-d'or
0 Commentaires

Commentaires fermés