Nous vous recommandons fortement de faire vos réservations en hébergements telles qu’hôtels, motels, gîtes, campings ou autres avant votre déplacement dans la région. Avec la pénurie de main-d’œuvre nous avons de nombreux travailleurs et professionnel de passage dans la région qui diminue notre capacité accueil à diverses périodes. En réservant à l’avance, cela facilitera vos déplacements et rendra votre séjour plus agréable.
Si vous avez de la difficulté, notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
Fondée en 1986, l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or (OTCVO) est un organisme à but non lucratif, paramunicipal. En plus de stimuler le développement touristique de Val-d’Or et de promouvoir cette offre, l’organisme opère un bureau d’information touristique.
Bien ancré dans son milieu et fort de son grand réseau, l’organisme a mis sur pied et a collaboré à de nombreux projets novateurs. L’organisme travaille d’ailleurs en collaboration avec de nombreux acteurs socio-économiques et touristiques de Val-d’Or et de la région, tels que la Chambre de commerce de Val-d’Or, le Secrétariat des alliances économiques cries – Abitibi-Témiscamingue, la Ville de Val-d’Or, la MRC de la Vallée-de-l’Or, l’association touristique régionale Tourisme Abitibi-Témiscamingue et plusieurs autres organismes de promotion et développement touristiques locales.
La mission de l’OTCVO est de stimuler le développement de l’offre touristique sur le territoire de la Ville de Val-d’Or et de promouvoir cette offre, au bénéfice des entreprises touristiques et de la population de Val-d’Or, auprès des diverses clientèles et d’opérer un bureau d’information touristique desservant la ville de Val-d’Or et la région touristique de l’Abitibi-Témiscamingue.
Dans 5 ans… le tourisme sera un élément de fierté pour les citoyens. Cette fierté se reflètera dans leur engagement à participer au développement et à l’accueil touristique ainsi qu’à la mise en valeur de Val-d’Or. De plus, son attractivité tant pour son côté urbain que son côté naturel augmentera le nombre d’activités faites par les visiteurs et, par le fait même, prolongera leur séjour.