Close
Nos Restaurants coup de cœur pour luncher à Val-d’Or

Nos Restaurants coup de cœur pour luncher à Val-d’Or

Que ce soit pour un lunch d’affaires, un dîner entre amis, en couple ou parce qu’on n’a pas eu le temps de se faire un lunch le matin, le choix de restaurants où dîner à Val-d’Or est grand et varié. Cuisine maison, cuisine santé, rapide, à l’entrée est ou ouest de la ville, au centre-ville; il y a du choix en masse, partout et pour tous les goûts! Pour démêler tout ça, voici nos cinq coups de cœur des restaurants où dîner à Val-d’Or.

Le Conti de l’Hôtel Continental

hotel motel continental restaurants

Situé au centre-ville, le restaurant de l’Hôtel Continental, Le Conti, est fréquenté autant par les clients de l’hôtel que par les locaux. En plus de son menu régulier, on y offre un buffet de soupes, salades et repas chauds ainsi qu’un menu de la semaine avec trois choix différents par jour. Avec sa cuisine maison et son ambiance chaleureuse, on a l’impression d’aller dîner chez notre grand-mère – à condition que ta grand-mère cuisine aussi bien que la mienne et que sa compagnie soit aussi réconfortante!

Mon conseil

Je te suggère les brochettes de souvlaki (qui sont à se jeter par terre!) ou l’assiette de foie au bacon.

Habaneros Grill Mexicain

Habaneros Grill Mexicain manger rapide Valdor
Devant: Le bol est un bol (d’huh!) de riz avec légumes ou haricots, un choix de viande avec salsas, salade et fromage.

Derrière: le burrito, les ingrédients du bols dans un fajitas.

Le Habaneros Grill Mexicain, c’est l’endroit par excellence pour faire plaisir à sa conscience environnementale (des plats pour emporter biodégradables), prendre soin de son corps et faire un voyage express en Amérique latine. On y sert des plats typiquement sud-américains comme les quesadillas et les burritos cuisinés avec des méthodes de cuisine traditionnelle. Les ingrédients locaux, frais et naturels sont privilégiés. Pour le plus grand plaisir de plusieurs, Habaneros Grill Mexicain a le vent dans les voiles et ouvre des succursales à une vitesse impressionnante. Si tu es à Val-d’Or, tu trouveras une restaurant au centre-ville et un à l’ouest de la ville dans le même bâtiment que le Café-bistro Van Houtte. Il y a aussi une succursale à Amos, à Rouyn-Noranda et à Sherbrooke.

Mon conseil

Ne t’en fais pas avec la possibilité de ne pas faire le bon choix : tout est excellent!

La Sandwicherie

Sandwicherie restaurant val d or healthy lunch
Le décor hétéroclite, coloré et un peu vintage de La Sandwicherie rend l’ambiance très amicale.

On aime La Sandwicherie pour son ambiance amicale. Imagine le décor : des chaises dépareillées, des coussins confortables aux mille couleurs, des murs d’un jaune éclatant qui te donnent l’impression qu’il fait toujours soleil et des expositions constamment renouvelées. Avec une cuisine à aire ouverte, les habitués s’amusent avec les propriétaires et leur rire et bonne humeur sont contagieux. On écoute tout d’abord le sourire aux lèvres, puis la bonne humeur et la franche camaraderie sont si contagieuses qu’on embarque dans la conversation et tous les clients se mettent à blaguer ensemble comme un groupe d’amis qui se connaissaient depuis toujours. Pendant l’heure du dîner, on a l’impression d’être dans une grosse réunion familiale où bonne bouffe maison et rire sont au rendez-vous.

Mon conseil

Lorsqu’on te demandera si vous voulez de la sauce sur votre sandwich, dis « Oui, je le veux » avec enthousiasme. À base d’huile fines herbes et épices, cette sauce apporte une touche délicieusement originale au sandwich et ce, peu importe la sorte que vous avez choisie.

Le Canon de l’Escale Hôtel Suites

L'escale hotel suite le canon restaurant fine cuisine
Le Canon a un décor chic, une ambiance calme et une très belle luminosité.

Le Canon est le restaurant de L’Escale Hôtel Suites. Le restaurant est décoré tout en finesse, en élégance avec des lignes épurées et géométriques : des pans de mur capitonnés blancs, une cascade et une immense fenestration apportant beaucoup de lumière à la salle à manger. L’ambiance y est donc très calme et apaisante. C’est donc l’endroit parfait pour un repas d’affaires ou pour avoir une discussion plus sérieuse ou un moment calme en toute intimité. Pour ce qui est du menu, on y propose un menu midi où chaque assiette est colorée et savoureuse. Des légumes plein l’assiette et une purée de pomme de terre totalement divine!

Mon conseil

Laisse-toi tenter par Les Caprices de Brigitte, la pâtissière.

Les Becs sucrés-salés

restaurant val d'or becs sucrés salés
En plus de ses déjeuners servis en tout temps, le restaurant Les Becs sucrés-salés offre un menu midi.

Pour ceux qui ne déjeunent pas le matin ou ceux qui n’en ont jamais assez des déjeuners, le restaurant Les Becs sucrés-salés sera leur paradis sur terre. Même sur heure du dîner, on y sert de délicieux déjeuners comme des œufs bénédictine, des omelettes et des pains dorés (celui au fromage et caramel fleur de sel : du solide de chez solide!). Le propriétaire, Régis Henlin, est membre du mouvement Slow Food ce qui transparait dans son menu. En fait, Slow Food est un mouvement qui prône une alimentation bonne, propre et juste. Si tu veux en savoir plus sur le mouvement, clique ici. Bref, aux Becs sucrés-salés, les ingrédients sont de qualité, saisonniers, le plus souvent possible régionaux ou de proximité. Et ça, ça goûte bon!

Mon conseil

En plus du service de restauration, Les Becs sucrés-salés sont une épicerie fine et propose du prêt-à-manger. À ta sortie ou ton arrivée, prends le temps de flâner dans ce rayon. Tu y découvriras des produits délicieux, inspirants, surprenants et qui changeront ta vie.

Peu importe le contexte dans lequel tu dînes, les personnes avec qui tu es ou l’endroit où tu te trouves, il existe le restaurant parfait pour luncher à Val-d’Or. On t’a présenté nos coups cœurs, quels sont les tiens?

nos restaurants coup de coeur (1)
0 Commentaires

Commentaires fermés