Close
Le Marché public de la Vallée-de-l’Or débute sa 13e saison

Le Marché public de la Vallée-de-l’Or débute sa 13e saison

C’est sous la thématique « Découvre ton marché » qu’aura lieu la 13e saison du Marché public de la Vallée-de-l’Or (MPVDO), qui se déroulera du 16 juin au 13 octobre 2019. La population est invitée à découvrir toutes les facettes du Marché public : les entreprises de la région et leurs produits, les activités, les bénévoles et les partenaires qui gravitent autour de l’organisation.

Déjà, une cinquantaine d’exposants ont confirmé leur présence pour la saison 2019 dans la Vallée-de-l’Or, tant du domaine maraîcher, ou offrant des produits frais, transformés ou d’artisanat. Toujours dans l’objectif de promouvoir la consommation des produits agroalimentaires et artisanaux de la région, le Marché public de la Vallée-de-l’Or bonifie cette année son site Web, et offre l’opportunité aux marchands de développer leur vitrine. « C’est pour nous une façon novatrice d’offrir un support aux marchands qui participent à nos activités. Avec la vitrine, les consommateurs pourront découvrir plus facilement, et dans le confort de leur foyer, les produits offerts par les marchands de la région », explique Amélie Barbe, directrice du Marché public de la Vallée-de-l’Or.

Tout au long de la saison estivale, le MPVDO offrira des activités qui sauront plaire aux visiteurs. Plusieurs journées thématiques seront organisées, dont la journée Zen, la journée des jeunes marchands, les Saveurs du monde, la journée Zéro déchet, la semaine des marchés publics, la St-Jean Baptiste ou le traditionnel BBQ du maire.

Plusieurs partenaires financiers rendent possible la tenue d’activités lors des journées de marchés, notamment, la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi, qui est le partenaire présentateur pour une 6e année consécutive. « Avec ce partenariat, Desjardins démontre une fois de plus l’importance qu’elle accorde au développement socio-économique des communautés qu’elle dessert. Il s’agit d’un lieu de rassemblement dont les retombées sont significatives pour le milieu. Nous tenions à être présents non seulement pour l’organisme, mais également pour la communauté et nos membres qui le fréquentent et encouragent l’économie locale », explique la présidente de la Caisse de l’Est de l’Abitibi, Mme Geneviève Larche.

À propos du Marché public de la Vallée-de-l’Or

Le Marché public de la Vallée-de-l’Or est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir la consommation des produits agroalimentaires et artisanaux de la région en favorisant les contacts entre les producteurs et les consommateurs tout en assurant la gestion d’activités à caractère communautaire, social ou privé à la Place Agnico Eagle.

À propos de la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi

Grâce à un volume d’affaire sous gestion de 1,87 G$, la Caisse de l’Est de l’Abitibi contribue au développement économique et social de ses quelque 26 473 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif du Canada et l’institution la plus cool selon l’étude Jeunesse 2018 réalisée par la firme Léger. Le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde et comme une entreprise citoyenne d’exception.

Activités au Marché public en 2019

Activites-offertes-Marche-public2019

Les Marchands au Marché public en 2019

marchands-Marche2019

Source et photos: Marché public de la Vallée-de-l’Or

0 Commentaires

Commentaires fermés