Close
Le FRIMAT lance sa programmation 2019, sa 15e édition

Le FRIMAT lance sa programmation 2019, sa 15e édition

Le 15 mai dernier, le Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) annonçait la programmation de sa 15e édition qui aura lieu du 24 au 27 juillet 2019. C’est plus de 20 artistes et groupes musicaux qui seront de la partie pour endiabler le 15e FRIMAT. Parce que le thème du FRIMAT 2019 est « Viking », on t’invite à porter fièrement ton casque de Viking chaque fois que tu te présenteras à un événement de cette 15e édition. D’ailleurs, chaque fois que tu le porteras, tu auras une chance de plus de gagner ton passeport pour la 16e édition.

La Programmation du FRIMAT 2019

Affiche FRIMAT 2019 thème Viking

L’affiche de la 15e édition du FRIMAT a été réalisée par Marielle Sirois et Cassandra Bédard.

Afin de faire un clin d’œil aux débuts du FRIMAT, cette 15e édition débutera là où tout à commencer : la Cité de l’Or. En effet, le cocktail d’ouverture aura lieu au chevalement no 7 du site historique. On y entendra Rain Normand, Laurence-Anne et Jérôme 50.

Quant aux spectacles présentés à la Salle Félix-Leclerc du Complexe culturel Marcel-Monette, on y présentera une soirée hip-hop avec Matthew James, Marie-Gold et Rymz le jeudi 25 juillet 2019; une soirée rock Carambolage, BlackStabber, Inire et GrimSkunk le vendredi 26 juillet 2019 et Pégro, les Sentinelles du Nord, Rang 8 et Qualité Motel et invités le samedi 27 juillet 2019.

Les fins de soirées, qui sont 18 ans et plus, auront lieu cette année à la Cabane. Le groupe Jesuslesfilles y jouera le jeudi 25 juillet 2019, Les Louanges y seront le vendredi 26 juillet 2019 et LaF s’occupera d’y faire bouger la foule le samedi 27 juillet. Des navettes partant du Complexe culturel Marcel-Monette pourront t’y transporter.

En plus de ces spectacles, un pique-nique musical est aussi prévu à l’horaire. Cette année, le FRIMAT souhaitait lui aussi valoriser la culture autochtone et participer à créer un pont entre Allochtones et Autochtones alors c’est à Kinawit qu’aura lieu l’événement. Des navettes pourront t’y transporter.

La programmation inclut aussi un enregistrement de la balado « Quand pensez-vous? », une prestation de Matui, Sèxe Illégal ainsi que Raphaël Dénommé et une foule de surprises qui seront annoncées pendant le festival même!

Télécharge l’application du FRIMAT 2019

La directrice générale du FRIMAT, Mélissa Drainville, te le suggère fortement : télécharge l’application du FRIMAT 2019.

Cette application te permet d’avoir accès à la programmation, d’acheter des billets, d’accéder à une liste d’écoute Spotify, d’en apprendre plus sur les artistes invités ainsi que de recevoir des pop-up. Des pop-up de quoi tu te demandes? Des pop-up de spectacles cachés, de surprises et de chasses au trésor! Pas mal, non? Si tu as un téléphone android, tu peux télécharger l’application en cliquant ici et si tu as un appareil Apple clique ici pour la télécharger.

Concours du FRIMAT 2019

Pour une deuxième année consécutive, Autobus Maheux, l’Hôtel Continental et le FRIMAT s’unissent pour te proposer un fichu de beau concours. Le prix remis consiste à un passeport pour la 16e édition du FRIMAT (2020), le transport de ta ville de résidence jusqu’à Val-d’Or ainsi deux nuitées à l’Hôtel Continental soit le vendredi et samedi. Surveille la page Facebook du FRIMAT pour tous les détails du concours.

Les festivités du 15e anniversaire du FRIMAT

Pour son 15e anniversaire, le FRIMAT a décidé qu’il te gâtait en organisant 15 activités supplémentaires à sa semaine de festivités habituelle. Alors que certaines de ces activités ont déjà eu lieu comme une participation à la Parade du Père Noël, l’Optishow et le souper La-Saisie, d’autres sont à venir. On parle ici d’une plantation d’arbres, d’AGRÉGAT – un spectacle avec la mise en scène faite par Alexandre Castonguay et de la danse contemporaine avec Anne-Laure Bourdaleix-, une disco silencieuse au camping Sagittaire en 2020, des spectacles au parc Albert-Dumais avec des artistes qui ont participé dans le passé à une édition du FRIMAT et plein d’autres surprises. Surveille leur page Facebook pour ne rien manquer. Comme le dit si bien la directrice générale de l’événement, Mélissa Drainville : « bref, sois là Val-d’Or »!

En plus de ces 15 activités, la bière officielle du festival brassée par la microbrasserie Le Prospecteurla « Neige folle », sera embouteillée pour l’occasion. D’ailleurs, c’est la Neige folle à l’époque qui a parti le bal des bières  brassées en l’honneur d’un festival ayant lieu à Val-d’Or.

Comment se procurer des billets du FRIMAT 2019

Si tu n’as pas acheté encore un passeport de la 15e édition, tu as malheureusement manqué ta chance de le faire puisqu’ils sont déjà tous vendus.

Par contre, tu peux encore acheter des billets pour tous les spectacles. Ils sont disponibles en ligne sur ticketacces.net.

Si le FRIMAT est toujours un festival hyper festif et rempli de surprises et de moments inusités et magiques, il a certainement mis le paquet pour sa 15e édition. Honnêtement, tu ne veux pas manquer ça. Bon festival!

0 Commentaires

Commentaires fermés