Close
La programmation de l’Hiver en fête 2019 est annoncée

La programmation de l’Hiver en fête 2019 est annoncée

L’Hiver en fête tiendra sa 19e édition les 1er, 2 et 3 février 2019 à la Cité de l’Or à Val-d’Or. Proposant les activités familiales telles que la pêche sur glace et le traîneau à chiens qui en font sa renommée, l’événement a aussi planifié de nombreuses nouveautés cette année.

La programmation de l’hiver en fête 2019

Hiver en fête programmation

L’entreprise Husky Aventure Harricana offre des tours de traîneau à chiens aux festivaliers pour seulement 1$.

Photo | D’Ju Photographe amateur

En plus des feux d’artifice débutant à 19h30 et du cinéma en plein air à 19h45, la programmation du vendredi soir 1er février propose les spectacles d’Andréanne Veillet Lévesque et Steven Frappier en deux parties et Node.

Les samedi 2 février et dimanche 3 février 2019 proposera une panoplie d’activités pour toute la famille de 11h30 à 16h telles que des tours de calèches, du traîneau à chiens, du Euro-Bungee, des jeux gonflables, de la pêche à la truite et de la glissade. Des spectacles musicaux, un Conte et brioches Rotary présentant une adaptation théâtrale pour tous de La chasse-galerie ainsi que de la danse en ligne font aussi partie de la programmation. De plus, pour une troisième année consécutive, le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue participe aux festivités en proposant un spectacle d’humour avec Charles Beauchesne, Jérémie Larouche et Jessy Sheehy, récipiendaire du prix du public de la 13e édition du Concours de la relève.

Pour réchauffer les festivaliers tout au long de cette fin de semaine, un bar à chocolat chaud et saucisses et guimauves sur le feu sont prévus.

La programmation complète est disponible sur le site internet de l’Hiver en fête, en cliquant ici.

Les nouveautés

Cette année, le comité organisateur était très fier d’annoncer une nouvelle activité qui devrait être grandement appréciée par les adolescents et les adultes; un jeu d’évasion. En effet, l’entreprise Évasion A-T sera de la partie de 11h30 à 16h le samedi et le dimanche pour faire vivre une expérience de jeu d’évasion immersif pour seulement 3$ par personne!

Un tournoi de hockey bottine amical est aussi prévu au calendrier de la fin de semaine avec une bourse en argent pour l’équipe championne et de nombreux tirages parmi les participants. Les équipes doivent s’inscrire au plus tard le dimanche 27 janvier au chalet d’accueil de la Forêt récréative. Parmi les règles du tournoi, une fille doit toujours être en jeu dans chaque équipe. Tous les règlements et détails du tournoi sont disponibles en ligne sur le site web de l’Hiver en fête dans la section « Hockey Bottine », en cliquant ici.

L’Hiver en fête sera ponctué d’une troisième nouveauté, soit l’essai de VPS (vélo à pneus surdimensionnés) ou fat bike. Ce type de vélo est d’ailleurs maintenant en location à la Forêt récréative de Val-d’Or.

Le prix de l’entrée et des activités

Alors que l’entrée du vendredi soir est gratuite, il en coûte 2$ pour les personnes de 5 ans et plus pour entrer sur le site.

Quelques activités sont aussi payantes par la suite, allant de 1$ à 3$

Le spectacle d’humour organisé en collaboration avec le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue est au coût de 2$.

0 Commentaires

Commentaires fermés