Close
La Forêt récréative de Val-d’Or lance son nouveau parcours d’hébertisme

La Forêt récréative de Val-d’Or lance son nouveau parcours d’hébertisme

La Ville de Val-d’Or lance son tout nouveau sentier d’hébertisme à la Forêt récréative. Dès maintenant, les familles peuvent désormais profiter des installations sur un parcours de 800 mètres dans la forêt.

La Forêt récréative

La Forêt récréative est l’endroit par excellence pour profiter du plein air en forêt à seulement quelques minutes du centre-ville. La Forêt récréative offre 50 km2 de plaisir, de détente et de sensations fortes. C’est un paradis en toutes saisons. En été, vous pouvez faire la location de vélo, de patins à roues alignées et profitez des sentiers à pieds et de la station d’entrainement extérieure. En hiver, vous pouvez louer raquette, ski de fond, patin à glace et profitez des beaux sentiers enneigés de différentes distances.

Le sentier d’hébertisme : une nouveauté pour la Forêt récréative

Le nouveau sentier d’hébertisme à la Forêt récréative de Val-d’Or vise à bonifier l’offre des activités déjà offertes. Le sentier d’hébertisme compte 9 stations qui s’harmonisent parfaitement au cadre naturel dans lequel il se trouve. Les 9 stations sur un parcours de 800m sont parsemées d’obstacles, de passerelles, de filets et une tyrolienne pour faire bouger les plus petits et les plus grands. L’entrée du sentier est située près de la Place Rotary où se trouve le foyer extérieur.

Une activité pour toute la famille

D’abord, la Forêt récréative de Val-d’Or est conçue pour plaire à tout le monde. Une vaste gamme d’activité est proposée pour permettre aux familles, aux adeptes de sensations fortes et de sports extérieurs de trouver leur compte à un même endroit. Le nouveau sentier d’hébertisme s’adresse à tous, mais les modules ont été spécifiquement conçus pour les enfants de 5 à 12 ans.

Vous pouvez profiter de la Forêt récréative de Val-d’Or tous les jours de 9h à 21h en saison estivale.

 

Pour lire le communiqué, cliquez ici.

0 Commentaires

Commentaires fermés