Close
Expositions présentées au Centre d’exposition de Val-d’Or du 27 avril au 9 juin 2019

Expositions présentées au Centre d’exposition de Val-d’Or du 27 avril au 9 juin 2019

Du 27 avril au 9 juin 2019, le Centre d’exposition de Val-d’Or accueillera les artistes Dany Massicotte et Elizabeth Picard. Le vernissage aura lieu le samedi 27 avril de 15h à 17h pendant lequel tous sont invités à participer à la création d’une œuvre collective qui se complétera jusqu’au 9 juin.

Exposition « La Contemporaire » de Dany Massicotte

Exposition La Contemporaire de Dany Massicotte au Centre d'exposition de Valdor

Impression au jet d’encre, monté sur Diabond, 85 x 120 cm, Dimensions : 200 x 300 x 400 cm ©D. Massicotte

L’artiste multidisciplinaire Dany Massicotte proposera l’exposition « La Contemporaire » dans laquelle il joint l’art de la photographie, la vidéo et le son. Alors qu’une vidéo est juxtaposée à une photographie prise du même point de vue que la vidéo, une ambiance sonore vient assembler toutes les pièces et créer un tout. Le Centre d’exposition de Val-d’Or présentera quatre de ces œuvres qui savent sans aucun doute dérouter le spectateur.

Exposition « Conjonction : couleur et résonance III » de Elisabeth Picard

Exposition Elisabeth Picard Conjonction: couleur et résonance III au Centre d'exposition de Val-d'Or

Rainbow mountains, 2015, détail, crédit photo ©Jean-Michael Seminaro

Le Centre d’exposition présente aussi « Conjonction : couleur et résonance III » d’Elisabeth Picard. Cette artiste propose une réflexion sur le développement des organismes des mondes végétal, minéral et cellulaire. En utilisant différentes pratiques traditionnelles comme le nouage, la vannerie et le tapis au point noué elle représente l’évolution, le déploiement et la propagation de ces organismes. La matière et l’éclairage utilisés forment alors une image abstraite de la nature et de paysages architecturaux.

« Le Ty-Rap à la manière d’un meccano » avec « À hauteur d’enfants »

À Hauteur d'enfants programmation artistique pour les enfants au Centre d'exposition de Val d'Or

Esquisse, 2018 © E. Picard

Dans le cadre de sa troisième édition d’« À hauteur d’enfants », le Centre d’exposition présente « Le Ty-Rap à la manière d’un meccano ». « À hauteur d’enfants » est un programme conçu pour rendre accessible aux enfants de 2 à 6 ans l’art. Ainsi, les expositions sont pensées et installées afin d’être accessibles visuellement et par le toucher pour des enfants. En plus de pouvoir s’émerveiller des couleurs vives des œuvres de l’artiste Elisabeth Picard avec « Conjonction : couleur et résonance III », les enfants pourront participer à une création collective imaginée par Mme Picard. Avec « Le Ty-Rap à la manière d’un meccano » les enfants joindront à la créativité la réutilisation et récupération de matière afin de réaliser de petites sculptures qu’ils feront grâce aux techniques d’assemblage et de vannerie.

0 Commentaires

Commentaires fermés