Close
5 suggestions de sorties à faire pendant le week-end de la fête du Travail à Val-d’Or

5 suggestions de sorties à faire pendant le week-end de la fête du Travail à Val-d’Or

C’est la longue fin de semaine de la fête du Travail et comme on reste de plus en plus chez nous, dans notre ville, avec toute la situation actuelle, on a décidé de vous donner 5 suggestions de chose à faire ici à Val-d’Or. Profitez-en, pour plusieurs, c’est leurs dernières fins de semaine où ils peuvent vous accueillir.

Visitez Kinawit

Kinawit ouvre ses portes cette fin de semaine pour la dernière fois de cette saison. Samedi le 5 septembre au lundi 7 septembre, Kinawit vous accueille pour vous faire découvrir la culture autochtone d’ici. Plusieurs activités sont prévues :

  • Dégustation de viandes sauvages;
  • Atelier de contes & légendes : Enseignement des 7 couleurs avec Roy Cheezo;
  • Atelier d’appeau d’orignal avec Branden Nodin Ratt;
  • Visites guidées : départs à 11h et 14h;
  • Location de canots et de kayaks.

Pour plus d’information et pour réserver votre place, cliquez ici.

kinawit soirée contes et légendes

Visitez les Jardins à fleur de peau

Les jardins à fleur de peau sont un endroit magnifique qui vous est possible de visiter. Le jardin se trouve à être chez deux artistes de Val-d’Or qui exposent leurs œuvres à travers de fleurs et d’arbustes de toutes sortes. Un bel endroit pour relaxer et profiter de l’instant présent. C’est aussi leur dernière fin de semaine d’ouverture. Si vous n’êtes pas convaincu, allez lire notre récent billet de blogue sur les 5 bonnes raisons de visiter les Jardins à fleur de peau.

Jardins à fleur de peau exposition extérieur

Visitez le Mini zoo Domaine des trois vents

Le Mini zoo Domaine des trois vents est une activité idéale à faire avec les enfants. À cet endroit, vous pourrez y voir plus de 100 animaux de plusieurs espèces différentes. Des animaux exotiques comme le zèbre, le lémurien et le kangourou et des animaux de la ferme comme des cochons, des chèvres, de chevaux miniatures, etc. Pour réserver votre entrée, contacter par téléphone ou sur leur page Facebook.

Domaine des trois vents ferme attrait touristique

Visitez la Forêt récréative de Val-d’Or

La Forêt récréative de Val-d’Or est l’endroit idéal pour lâcher votre fou. Que vous soyez seul, en duo ou avec votre famille, tout le monde y trouve son compte. À cet endroit, vous pouvez y faire de la marche, de vélo, du vélo de montagne, du patin à roues alignées et profiter du tout nouveau parcours d’hébertisme. Il est possible de louer des vélos et des patins à roues alignées pour pratiquer les activités.

forêt récréative val d'or

Visitez le Marché public de la Vallée-de-l’Or

Chaque dimanche, le Marché public de la Vallée-de-l’Or se prépare pour vous accueillir et vous faire découvrir les nombreux produits régionaux de nos différents producteurs agroalimentaires d’Abitibi-Témiscamingue. Le Marché public se déroule de 9h30 à 13h30 à la place Agnico-Eagle. Découvrez les marchands de cette semaine sur leur page Facebook.

 

Voici nos 5 suggestions de sorties à faire pour le long week-end de la fête du Travail. Bien sûr, il y a plus de choses à faire encore, mais on ne voulait pas tout vous donner tout cuit dans le bec. Pour plus d’inspiration, consulter notre section Quoi faire ou la section où on vous propose des circuits touristiques dans la Vallée-de-l’Or. On vous conseille toujours d’appeler chaque attrait que vous souhaitez visiter pour vous assurer des consignes et de leur disponibilité. Sur ce, bonne longue fin de semaine !

 

 

 

Photo de couverture | Marché public de la Vallée-de-l’Or

0 Commentaires

Commentaires fermés