Close
5 idées d’activités à Val-d’Or pour une Halloween différente

5 idées d’activités à Val-d’Or pour une Halloween différente

L’Halloween s’annonce différente cette année. À Val-d’Or, les enfants peuvent se promener de maison en maison dans leur quartier pour y ramasser des bonbons. Toutefois, nous souhaitions vous proposer des alternatives pour participer à cette fête avec votre noyau familial. Voici donc nos 5 suggestions d’activités à faire à Val-d’Or pour l’Halloween :

Se procurer des bonbons dans une confiserie à Val-d’Or

Cette année, au lieu d’acheter des bonbons qui sont vendus dans les magasins à grande surface pensez plutôt à aller les chercher dans une confiserie d’ici. Elles vous proposent souvent des sucreries et des saveurs originales qu’on ne retrouve pas dans les bonbons traditionnels achetés à l’Halloween. Vous pouvez en plus choisir vous-même vos saveurs favorites selon vos envies. Ça évite du même coup le gaspillage alimentaire parce qu’on sait tous qu’après la collecte annuelle du 31 octobre ce ne sont pas tous les bonbons qui sont mangés. Vous pouvez aussi aller vous procurer un bon dessert dans un petit commerce d’ici. Les occasions sont toujours bonnes pour visiter une boutique gourmande d’ici.

Voici nos suggestions :

Rose Bonbon

La Fiesta

Choco-Mango

confiserie et dessert sucrée d'halloween

Photo | sur le Facebook de Choco-Mango

Se déguiser à thématique Abitibi-Témiscamingue

À l’Halloween, se costumer fait partie de la tradition. Parfois, trouver le déguisement parfait est un long processus. L’an dernier, pour te faciliter la tâche, nous avons trouvé 5 idées de déguisements qui représentent la région de l’Abitibi-Témiscamingue à faire soi-même avec des habits qu’on trouve à la maison ou bien à fabriquer sans trop de difficulté et à peu de frais. Pourquoi ne pas essayer un autre costume de cette liste cette année.

Pour voir nos suggestions, clique ici.

enfant mineur

Photo | Marie-Claude Robert

Se raconter des histoires de peur

Les histoires de peur ce n’est pas pour tout le monde. Toutefois, y en a pour qui c’est un incontournable à l’Halloween. Il y en a de toutes sortes et certaines mettent en doute notre rationalité. Il y en a des biens populaires partout dans le monde, mais saviez-vous qu’il y en a aussi ici même à Val-d’Or? Ces récits vous racontent même un peu d’histoire sur le passé de Val-d’Or. Pour les lires, cliquez ici.

Mort de Stanley Siscoe archive

Photo | Société d’histoire et de généalogie de Val-d’Or, Fonds Herby Goyette – l’Histoire de Stanley Siscoe

Déguster une bière aux saveurs d’automne

Chaque année, plusieurs microbrasseries laissent aller leur imagination et leur talent de brasseur pour concocter des bières aux saveurs automnales. C’est totalement le cas de la Microbrasserie le Prospecteur qui chaque année, et même à tout moment de l’année, nous surprend avec une nouvelle bière aux saveurs originales. Leurs bières changent régulièrement. Pour savoir lesquels sont disponibles, consulter la page Facebook de la Microbrasserie le Prospecteur ou celle du Magasin général du Prospecteur.

Bière de la microbrasserie le prospecteur

Photo | Microbrasserie Le Prospecteur

Boire un cocktail création spécial Halloween de Station ludiK

Station ludiK est un tout nouveau bar ludique qui a vu le jour à Val-d’Or le vendredi 23 octobre 2020. Dans un seul et même endroit, vous pouvez découvrir l’univers de la mixologie et des jeux de société. Même si on le qualifie de bar ludique, il est possible pour les moins de 18 ans d’y entrer. Une salle est réservée spécialement pour eux. Pour l’Halloween, la mixologue vous propose le Zombicide un cocktail thématique qui sera disponible que le 30, 31, et 1er novembre 2020. C’est l’occasion parfaite pour découvrir ce nouvel endroit.

Pour plus d’information sur Station ludiK, cliquez ici.

Cockatil création de Station Ludik

Photo | prise sur le Facebook de Station ludiK

Photo de couverture | David Menidrey sur Unsplash

0 Commentaires

Commentaires fermés