Close
5 conseils pour la planification de vos vacances à Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue

5 conseils pour la planification de vos vacances à Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue

Souhaitez-vous venir passer vos vacances à Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue? Avant de partir à l’aventure, veuillez prévoir vos déplacements et vous renseigner sur votre destination. Avec ce que nous avons appris de l’été dernier et selon ce que nous envisageons pour cette saison estivale encore différente de ce que l’on a déjà connu, nous vous avons préparé une liste de ce qu’il faut penser avant de se déplacer pour les vacances d’été. Simplement pour que vous soyez mieux préparé et que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour chez nous.

Bien sûr, il est encore impossible de dire quelles seront les restrictions et les mesures sanitaires pour l’été qui s’en vient. Voici donc nos 5 conseils pour la planification de vos vacances d’été à Val-d’Or.

Renseignez-vous sur les mesures sanitaires

Cette première étape est la plus importante selon nous. Avant de se déplacer vers une autre région que la nôtre, il faut absolument se renseigner sur le palier d’alerte en vigueur (vert, jaune, orange, rouge, rouge foncé) et les mesures sanitaires qui sont en places dans celle-ci.

Une question importante à se poser avant de se déplacer : Est-ce que mes déplacements sont autorisés en Abitibi-Témiscamingue? Par exemple, au moment d’écrire ses lignes (26 avril 2021), les déplacements non essentiels sont interdits même pour les personnes vivant dans un palier jaune ou orange. Pour connaître les déplacements qui sont jugés essentiels, cliquez ici.

Aussi, sachez que toutes personnes provenant d’un palier d’alerte supérieur à celui de l’Abitibi-Témiscamingue doivent respecter les mesures sanitaires de leurs propres zones, même s’ils se retrouvent dans une zone avec des restrictions plus légères.

Réservez votre hébergement

Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de votre arrivée en Abitibi-Témiscamingue, pensez à réserver votre hébergement avant de vous déplacer. Comme l’été dernier, les gens prioriseront les campings et les chalets, alors réserver dès que vous connaissez les dates de votre séjour. Le plus tôt sera le mieux selon nous.

Pour consulter la liste de nos campings et hébergements, cliquez ici.

camping à Val-d'Or

Photo | Geneviève Lagrois

 Réservez vos activités

Une belle variété d’attraits touristique et d’activités vous attendent à Val-d’Or et en Abitibi-Témiscamingue. Pour être certain de pouvoir cocher toutes les cases de votre liste de choses à faire lors de votre séjour, informez-vous sur les journées et sur les heures d’ouverture. Certaines activités ont des places limitées avec les mesures sanitaires à respecter. Il est donc essentiel de réserver.

Pour bien planifier vos activités, visitez notre section quoi faire.

enfant mineur

Photo | Marie-Claude Robert

Prévoyez vos repas

Gouter aux saveurs locales d’une destination est une activité agréable à faire lors de son séjour. Toutefois, avec la situation actuelle, les restaurants ont dû restreindre le nombre de places en salle à manger. Aussi, les restaurateurs ne peuvent accepter les gens provenant d’une zone en palier d’alerte plus sévère que celle de l’Abitibi-Témiscamingue. Alors, informez-vous avant de vous déplacer et faites vos réservations. Heureusement, plusieurs restaurants offrent maintenant le service de livraison ou de mets pour emporter. Plusieurs adresses gourmandes vous proposent aussi des plats prêts à manger. Aussi, pour ceux qui ont la possibilité de cuisiner, pensez à faire vos provisions avant le départ pour éviter de devoir visiter une de nos épiceries.

restaurant Abitibi-Témiscamingue Valdor

Protégez-vous

Les mesures sanitaires qui sont en place sont mises en place pour nous protéger. Il est donc important de les respecter en tout temps, même lorsqu’on est en vacances. Voici donc la Promesse du visiteur avisé de Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

Promesse-du-visiteur-avise-WEB1024_1

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à utiliser notre boite de discussion accessible directement sur le site web ou à nous contacter par téléphone au 819 824-9646.

Bon séjour!

0 Commentaires

Commentaires fermés