Close
5 activités à faire pour l’Halloween à Val-d’Or

5 activités à faire pour l’Halloween à Val-d’Or

L’Halloween, ce n’est pas seulement se déguiser et passer de porte en porte pour ramasser des bonbons. En effet, à Val-d’Or plusieurs activités sont organisées pour fêter l’Halloween. Il y en a pour tous les goûts. Découvrez-les en poursuivant votre lecture.

*La collecte de friandises se tiendra le dimanche 31 octobre. L’Halloween, à Val-d’Or, est toujours célébrée le jour même de la fête. La Sûreté du Québec fera de la surveillance entre 16 h et 20 h.

L’Halloween au centre-ville – 30 octobre – 13h à 16h

Le regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Val-d’Or organise une journée d’Halloween au centre-ville. Les commerçants vous invitent à vous déguiser et à vous promener de commerce en commerce pour récolter des bonbons. Comme activités, il y aura une cueillette de bonbons, de l’animation sur scène et sur la 3e Avenue fait par l’Energitek de Val-d’Or et de l’animation faits par le Labyrinthe des insectes. En plus, un concours de bricolages et de dessins sera organisé pour être affiché dans les différents commerces. Les écoles sont invitées à participer à ce concours.

En savoir plus ici

Soirée meurtre et mystère à la Station ludiK – 30 octobre – 20h

Le samedi 30 octobre, participer à une soirée meurtre et mystère organisée par la Station ludiK. Le temps de quelques heures, des acteurs vous plongeront dans une intrigue remplie de rebondissements. Votre mission à vous sera de trouver le meurtrier.

Voici la petite mise en situation :

La richissime et antique Marguerite Costgros organise une soirée de spiritisme afin de contacter son défunt mari, Clovis, pour obtenir son accord concernant sa relation avec le jeune Jimmy Bigwilly. Pénélope Sanschagrin, soeur très snob de Marguerite, ne voit pas d’un bon oeil cette séance et traite le médium, M. Zanzibar et son assistant, le jeune et mystérieux Mortimer, de charlatans. Tout ce beau monde se fait servir par Cavendish, le serviteur assez particulier de la maison. Au cours de la séance, un meurtre est commis. Grâce à Dieu, le célèbre Curé Blondin, ami de la famille, est sur les lieux pour mener l’enquête.

Station ludiK vous invite à vous vêtir de vos plus beaux habits gothiques pour courir la chance de gagner quelques prix de présences.

En savoir plus ici

L’Halloween du Prospecteur organisé par Fierté Val-d’Or – 30 octobre – 16h

Le temps d’une soirée, Fierté Val-d’Or prend le contrôle de la Microbrasserie le Prospecteur pour vous organiser une soirée haute en couleur! Au menu, il y aura de l’animation, des jeux et des rallyes en format assis, avec des prix pour les gagnants, des prix de présences et des prix pour les plus beaux costumes.

Qu’attendez-vous pour réserver votre place?

En savoir plus ici

Course d’Halloween en sentier – 30 octobre

De retour cette année, la course d’Halloween en sentier d’Horizon SF se déroulera le samedi 30 octobre. La course se fera en format simplifié, mais offrira tout de même plusieurs longueurs de parcours; 1 km, 3 km, 5 km et 10 km. Les inscriptions se feront le matin de la course (20$ pour 13 ans et plus et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins). Il n’y aura aucun ravitaillement durant la course et aucun repas après contrairement aux années précédentes.

Déguisez-vous et courez!

En savoir plus ici

Participez au concours de maisons d’Halloween organisée par la ville de Val-d’Or

La Ville de Val-d’Or vous invite à répandre l’ambiance de l’Halloween partout dans les différents quartiers et rues de Val-d’Or en participant au concours Maisons d’Halloween. En décorant votre maison, vous avez la chance de gagner trois chèques-cadeaux de 200 $ applicables chez les commerçants du Regroupement des gens d’affaires du centre-ville.

Pour participer, vous devez :

1 – Décorer votre domicile et prendre une photo;

2 – Remplir le formulaire du concours d’ici le 28 octobre 2021 : https://forms.gle/BkJX44wand6ZS5KA8.

Deux prix seront tirés au hasard parmi les participants et un décor coup de cœur sera attribué par l’équipe du concours.

Alors, qu’attendez-vous pour décorer?

En savoir plus ici

0 Commentaires

Commentaires fermés