Close
Virage familial régional pour le Festival Harricana Vassan

Virage familial régional pour le Festival Harricana Vassan

Malgré la température qui n’était pas aussi clémente que désiré, le président du Festival Harricana Vassan, Yvon Richard, se dit satisfait de la 7e édition de l’événement qui a eu lieu le 2 juillet. Plus de 400 personnes ont participé aux multiples activités selon les organisateurs, dont de nombreuses familles.

 L’année prochaine, il y aura d’autres jeux supplémentaires qui vont s’ajouter 

Yvon Richard

 

«On a voulu changer un peu notre formule depuis les dernières années et devenir un événement plus familial. On est contents parce qu’il y a eu beaucoup de familles cette année», explique Yvon Richard.

Aux activités déjà offertes par le passé se sont ajoutées un jeu de fer, du soccer, un jeu de pétanque, des jeux gonflables, du maquillage pour les enfants et un manège de chevaux. «On n’écarte pas la possibilité de continuer l’année prochaine dans cette branche-là», explique M. Richard.

Le Festival Harricana Vassan est un «festival de musique traditionnelle et populaire ouvert à toutes les cultures d’ici et d’ailleurs. Dans un cadre festif, familial et champêtre, il offre aussi des activités variées telles que danse traditionnelle, contes, ateliers participatifs, animations pour enfants, dégustations de produits locaux et régionaux», peut-on lire sur le site de l’événement.

Faire connaître Vassan

Richard affirme que l’objectif principal est de faire découvrir aux festivaliers la communauté de Vassan. Il croit par ailleurs qu’il y a une clientèle qui recherche des événements comme celui-ci où l’ambiance est plus intime et où la foule est moins imposante que celle que l’on retrouve dans les festivals des grands centres urbains. «Il y a gens qui se sentent plus à l’aise dans ce genre d’événement et on est là pour eux», conclut-il.

Source : DESHAIES, Thomas. 2016 (4 juillet). «Virage familial régional pour le Festival Harricana Vassan», L’Écho Abitibien ; Le Citoyen. En ligne. http://www.lechoabitibien.ca/culture/2016/7/4/virage-familial-regional-pour-le-festival-harricana-vassan.html. Consulté le 6 juin 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *