Close
Une foule monstre pour l’inauguration du parc à jeux d’eau

Une foule monstre pour l’inauguration du parc à jeux d’eau

Plusieurs dizaines de jeunes et moins jeunes se sont donné rendez-vous aujourd’hui pour l’ouverture du parc à jeux d’eau du parc Lemoine à Val-d’Or. Le maire qui a procédé à l’inauguration officielle avait le sourire fendu jusqu’aux oreilles quelques minutes avant d’ouvrir l’eau.

 

Le parc Lemoine contribue directement à la qualité de vie de nos citoyens, que ce soit avec la nouvelle aire de jeux où les enfants grimperont, sauteront et s’amuseront ou encore avec la section des jeux d’eau, où cette jeune clientèle s’animera et s’époumonera en toute sécurité.

Pierre Corbeil

Les jeunes, pour qui la cérémonie protocolaire n’était que l’obstacle final avant de pouvoir profiter des nouvelles installations, étaient visiblement impatients que les discours prennent fin, allant parfois même jusqu’à interrompre les orateurs afin de demander l’ouverture précipitée de l’eau. Malgré leur empressement, l’inauguration s’est faite en bonne et due forme.

De nouveaux modules de jeux ont également été installés et un pavillon de services a été érigé. Les jeux d’eau, dont l’eau sera tempérée pour le confort des utilisateurs, seront ouverts tous les jours entre 9h et 21h et le pavillon de 10h à 20h. Dans celui-ci se trouvent des toilettes, des tables et des cabines. Plusieurs tables et bancs ont été disposés dans le parc et une connexion internet sans fil gratuite est disponible.

Un emplacement stratégique

Le président de la Corporation des parcs et espaces récréatifs de Val-d’Or, Robert Marchand, en a profité pour rappeler le choix stratégique du parc Lemoine. «C’est un des parcs les plus achalandés de la ville et les équipements dataient de presque 20 ans. Il y a beaucoup de familles dans le secteur et la présence d’une école», a-t-il fait valoir en conférence de presse.

15 ans avant la réalisation

Marchand a rappelé que c’était depuis une quinzaine d’années que l’idée d’un parc à jeux d’eaux germait à Val-d’Or. «Le conseil municipal a adopté un budget ayant comme thème: Val-d’Or construit son avenir. Le réaménagement du parc est un exemple concret de cet engagement», a souligné le maire Corbeil.

Le Club Optimiste et la Fondation Richelieu ont contribué financièrement à la réalisation du projet pour 50 000 $ et 25 000 $, respectivement. Leur logo sera en retour visible dans le parc pour les 10 et 15 prochaines années. La Corporation des parcs et espaces récréatifs de Val-d’Or a quant à elle investi 100 000 $. Le projet aurait coûté 950 000 $ au total, selon ce qu’on peut lire dans le communiqué de la Ville.

Source : DESHAIES, Thomas. 2016 (29 juin). « Une foule monstre pour l’inauguration du parc à jeux d’eau », L’Écho Abitibien ; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/actualites/politique/2016/6/29/une-foule-monstre-pour-l-inauguration-du-parc-a-jeux-d-eau.html>. Consulté le 1 juillet 2016

0 Commentaires

Laisser un commentaire