Close
Un thé bleu en l’honneur de la région

Un thé bleu en l’honneur de la région

L’entreprise TeaTaxi d’Amos a choisi d’afficher ses couleurs régionales en produisant un thé de couleur bleue, pour s’associer à la démarche CULTURAT.

 

Le nouveau thé appelé Aurore boréale est d’ores et déjà disponible dans la quinzaine de points de vente de TeaTaxi en Abitibi-Témiscamingue. Sa conception a demandé plusieurs heures de travail et de recherches, explique le président Simon Letendre.

«Ça fait un bout de temps qu’on travaillait sur le projet. Plusieurs produits alimentaires avec la couleur bleue ont vu le jour dans les 12 derniers mois et on a voulu emboîter le pas. Le processus a été long et complexe. Le thé est le résultat du mélange de nombreuses plantes et nous voulions avoir une couleur précise.

«La majorité des plantes utilisées sont québécoises, ce qui était important pour nous et en accord avec la démarche, ajoute M. Letendre. Ce qui est très intéressant est que le thé possède des particularités chimiques particulières. Nous sommes bien fiers d’avoir atteint ce résultat.»

Facile à trouver

Le nouveau thé, dont le nom est aussi un clin d’œil aux belles aurores boréales qu’il est possible de voir en région, sera facilement identifiable dans les points de vente de même que sur le site web de TeaTaxi (www.teataxi.com). «C’est un geste important pour nous qui confirme notre appartenance à la région», a souligné Simon Letendre.

Bien qu’implantée en Abitibi-Témiscamingue, l’entreprise qui produit autour de 160 sortes de thés et infusions possède un large réseau de distribution qui s’étend à l’Amérique du Nord.

Quant à CULTURAT, il s’agit d’une démarche régionale qui vise le renforcement du sentiment d’appartenance par l’entremise des arts, de la culture et de l’identité. La visibilité de la région fait aussi partie des objectifs.

 

Source : LACROIX, Guy. 2016 (22 juin). « Un Thé bleu en l’honneur de la région », L’Écho Abitibien ; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/actualites/2016/6/22/un-the-bleu-en-lhonneur-de-la-region.html>. Consulté le 23 juin 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *