Close
Un Pow-Wow sous le signe de l’espoir à Lac Simon

Un Pow-Wow sous le signe de l’espoir à Lac Simon

Afin de mettre un brin de soleil sur les nuages du début d’année 2016, Lac Simon propose un Pow-Wow sous le signe de l’espoir.

 

La communauté anishnabe invite la population à découvrir sa culture lors de l’événement, soit le 23 juillet de midi à 21h et le lendemain de midi à 18h.

Le thème choisi est Vers un avenir harmonieux-Minawaziwin dans le but d’imprégner la communauté d’un élan positif. «En plus de valoriser le rapprochement entre les cultures, le Pow-Wow met en valeur notre identité. Ceci stimule l’engagement et l’augmentation du bien-être des membres de notre communauté», souligne dans un communiqué Pamela Papatie, vice-cheffe.

Le rassemblement festif présente l’héritage culturel des Premières Nations et permet à la communauté de célébrer la vie et de transmettre aux jeunes les traditions. «Il s’agit d’une occasion de partager nos traditions avec nos voisins allochtones qui leur donnera une vision saine de nos coutumes», explique-t-on dans le communiqué.

Danse et spectacle

Le groupe Northern Cree de l’Alberta se déplacera à Lac Simon pour l’événement. Les participants verront aussi des danseurs, dont Steve Wawatie et Amber Chief. L’animation sera assurée par Kirby Mianscum.

 

Source : GRENIER, Myriam. 2016 (11 juillet). « Un Pow-Wow sous le signe de l’espoir à Lac Simon », L’Écho Abitibien; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/actualites/2016/6/11/un-pow-wow-sous-le-signe-de-lespoir-a-lac-simon-.html>. Consulté le 13 juillet 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire