Close
Un million de dollars pour les musées d’Abitibi-Témiscamingue

Un million de dollars pour les musées d’Abitibi-Témiscamingue

Les musées de l’Abitibi-Témiscamingue recevront un peu plus d’un million de dollars du gouvernement du Québec. Le ministre de la Culture et des Communications Luc Fortin en a fait l’annonce lundi.

 

Québec investit près de 17 millions de dollars dans le réseau muséal québécois par l’entremise du programme d’aide au fonctionnement des institutions muséales.

Le ministre n’a pas voulu révéler quelles institutions de la région recevront des sommes supplémentaires. « Évidemment, c’est déjà déterminé. Ceci étant dit, les musées ne le savent pas au moment où on se parle. Ils vont recevoir des nouvelles par voie de lettre, de communication écrite cette semaine. Alors pour l’instant, je ne peux pas vous dévoiler les musées qui vont être bonifiés, mais ceci étant dit, il y aura des bonnes nouvelles pour au moins six institutions muséales dans votre région », a-t-il assuré.

L’argent permettra aux musées de concevoir ou de renouveler des expositions. Québec souhaite ainsi consolider la mission des musées québécois.

 

Source : RADIO-CANADA. 2016 (9 août). « Un million de dollars pour les musées d’Abitibi-Témiscamingue », Ici Radio-Canada.ca. En ligne. < http://ici.radio-canada.ca/regions/abitibi/2016/08/09/001-musees-abitibi-temiscamingue-budget-un-million.shtml>. Consulté le 10 août 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire