Close
Un 3e Spectacle aérien éblouira les Abitibiens

Un 3e Spectacle aérien éblouira les Abitibiens

Les quelque 20 000 personnes attendues au Spectacle aérien en auront plein la vue et les oreilles avec des performances des Snowbirds, des F-18 Hornet, des Skyhawks, de Yakattack, de Martin aviation MH, de Skip Stewart et de Mélissa Pemberton.

Il aura fallu patienter quatre ans avant d’assister à la 3e édition de ce spectacle haut en couleur. Celle-ci se déroulera les 10 et 11 septembre à l’Aéroport régional de Val-d’Or.

«Les portes ouvriront à 10h et les gens auront accès à des avions en statique, des kiosques d’informations sur l’aviation, un simulateur de vol et des divertissements pour les 3 à 12 ans, a mentionné Daniel Deschambault, président de l’événement.

«La partie spectacle devrait débuter vers midi et durera plus de trois heures. Il y aura des solos et des duos. Le tout sera une fois de plus animé par Frédéric Plante, animateur de RDS», a-t-il ajouté.

S’informer sur l’aviation

«L’objectif de l’événement est de faire connaître les services offerts par différentes entreprises à l’Aéroport régional de Val-d’Or, a précisé Gaétan Gilbert, impliqué au niveau de la sécurité du Spectacle.

«Si la population les découvre, elle va davantage les utiliser. L’aéroport représente un outil de développement économique puissant. Il permet notamment de transporter du personnel ou du matériel vers le Nord, mais aussi d’attirer des médecins spécialistes ou des enseignants universitaires», a-t-il rappelé.

«On invite les familles de la région à venir passer un beau week-end au Spectacle aérien. On offrira du transport aux gens de Rouyn-Noranda et d’Amos pour faciliter l’accès ainsi que des navettes à Val-d’Or pour se rendre à l’aéroport», a conclu Daniel Deschambault.

Divers services aéroportuaires

Selon son site internet, plus de 135 000 passagers transitent par l’Aéroport régional de Val-d’Or chaque année, vers Montréal, Québec, des destinations soleil et les communautés du Nord-du-Québec. On y retrouve aussi des vols nolisés pour les compagnies minières. L’endroit propose aussi un service de location de voitures, de ravitaillement, de nolisement d’hélicoptère et des avions de La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).

Forfaits

Week-end en prévente:

– Véhicules récréatifs 2 nuits et 2 entrées adultes (175 $)

– Familial 2 adultes, 2 enfants de moins de 12 ans (75 $)

– Adulte (35 $)

– Enfant (15 $)

Week-end à la porte

-Véhicules récréatifs 2 nuits et 2 entrées adultes (250 $)

-Familial (2 adultes, 2 enfants) (100 $)

-Adulte (40 $)

-Enfant (20 $)

Journée individuelle

-Adulte (25 $)

-Enfant (10 $)

Forfait chapiteau VIP

-150 $ par personne par jour

(Repas et eau permis, mais les boissons en vente sur place)

Source : GRENIER, Myriam. 2016 (28 juin). «Un 3e Spectacle aérien éblouira les Abitibiens », L’Écho Abitibien :Le Citoyen <http://www.lechoabitibien.ca/actualites/2016/6/28/un-3e-spectacle-aerien-eblouira-les-abitibiens.html>. Consulté le 1 juillet 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire