Close
Le Triathlon CMAC-Thyssen prépare sa 6e édition

Le Triathlon CMAC-Thyssen prépare sa 6e édition

En espérant que le mauvais temps n’empêchera pas sa présentation cette fois-ci, le Triathlon d’hiver CMAC-Thyssen de Val-d’Or prépare fébrilement sa 6e édition.

Annulé l’an dernier en raison du froid extrême, l’événement régional est prévu le 25 février prochain à la Forêt récréative. Il n’en coûtera rien à ceux et celles qui avaient déjà payé leur inscription pour l’édition 2016.

Se voulant plus participatif et amical que compétitif, le Triathlon d’hiver CMAC-Thyssen consiste à parcourir 5 km en raquettes, 12 km en patins et 8 km en skis de fond, un défi qui peut être relevé en solo ou en équipe.

L’organisation offre aussi un demi-triathlon ainsi qu’un duathlon de 5 km en raquettes et de 8 km en skis de fond, en plus du mini-triathlon pour les enfants de 12 ans et moins (1 km de raquette, 1 km de patin et 1 km de ski).

Pour les organisateurs, le triathlon hivernal reste un sport à découvrir, bien que l’événement attire de plus en plus de participants.

«Avec les différentes épreuves proposées et la possibilité de faire la course en équipe de deux ou de trois personnes, nous sommes convaincus que le défi est accessible, affirme Anne-Marie Nadeau, coordonnatrice du Triathlon CMAC-Thyssen, dans un communiqué.

«Notre force est la qualité de l’événement et l’ambiance conviviale tout au long de la journée», ajoute Mme Nadeau.

Le Défi des entreprises de retour

Question de mettre un peu de piquant dans la course et d’être le plus accessible possible, le Défi des entreprises Desjardins sera de retour au Triathlon d’hiver avec un parcours de 2,5 km de raquette, 6 km de patin et 4 km de ski, à compléter en duo ou en trio.

Les organisateurs invitent donc les entreprises de la région à encourager leurs employés à garder la forme cet hiver, avec l’objectif de prendre part à l’événement. Les fonds amassés avec le Défi des entreprises seront remis à la cause choisie par l’équipe gagnante.

«CMAC-Thyssen est réellement fier d’appuyer le Triathlon d’hiver, un événement unique en région qui va bien au-delà du sport, mentionne Guillaume Julien, directeur technique chez CMAC-Thyssen.

«Individuellement, en famille, entre amis ou entre collègues, c’est une occasion de fraterniser et de découvrir la grandeur naturelle de la Forêt récréative», fait valoir M. Julien dans le communiqué de l’organisation.

 

Source

CHAMBERLAND, Dominic. 2016 (14 décembre). « Le Triathlon CMAC-Thyssen prépare sa 6e édition », L’Écho Abitibien; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/sports/2016/12/14/le-triathlon-cmac-thyssen-prepare-sa-6e-edition.html>. Consulté le 16 décembre 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire