Close
Un spectacle de Valaire dans un igloo géant!

Un spectacle de Valaire dans un igloo géant!

Peu importe si on va geler dehors ou non, la soirée du samedi 25 février prochain s’annonce enflammée à Val-d’Or!

Ce soir-là, le Service culturel de la Ville présentera un événement spécial avec le spectacle du groupe québécois Valaire dans un igloo géant, sur le site de la Forêt récréative. Baptisé «La nuit polaire avec Valaire», ce spectacle s’inscrit dans la série Haut-Parleurs 16-30, laquelle vise à proposer des expériences culturelles différentes au public valdorien, et plus particulièrement aux 16 à 30 ans.

L’igloo géant, une structure en toile gonflable et chauffée de 52 pieds de diamètre, sera érigé dans le stationnement de la Forêt récréative. Comme l’endroit ne pourra pas accueillir plus de 225 personnes, il faudra faire vite pour se procurer des billets, qui seront en vente sur ticketacces.net à compter de mardi matin [13 décembre] à 9h.

Ce spectacle aura lieu dans le cadre d’une fête nocturne hivernale, entre 20h et 2h du matin, où toute la population sera conviée. S’il faudra payer pour assister à la prestation de Valaire, l’accès au site de la Forêt récréative sera gratuit, alors que d’autres activités – à annoncer prochainement – s’y dérouleront. Le sentier glacé sera notamment ouvert.

«Cet événement un peu fou viendra ajouter de la chaleur et de la couleur à la saison hivernale. Et quel bel endroit pour le tenir!, a lancé le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil. Nos services culturel et sportif doivent s’allier dans une belle collaboration afin d’organiser ce spectacle sur un lieu non traditionnel pour les arts», a-t-il signalé.

«Le meilleur match»

Pour Stéphanie Poitras, responsable de la diffusion au Service culturel de Val-d’Or, le groupe Valaire (anciennement Mister Valaire) représentait le candidat parfait pour ce type de spectacle, avec sa musique électro-jazz-hip-hop-rock, pimentée d’un peu de funk et de soul.

«C’est le meilleur match pour un événement festif à l’extérieur de nos salles, a affirmé Mme Poitras. Le style de Valaire est très ensoleillé. Les gars débordent d’énergie en show», a-t-elle fait valoir.

Valaire, qui a sorti son cinquième album en septembre dernier (Oobopopop), affichait d’ailleurs complet à Val-d’Or en 2014 lors du Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT). «Ce spectacle saura plaire aux 16 à 30 ans, qui souhaitent assister à des événements qui sortent de l’ordinaire et de la tradition», a indiqué Stéphanie Poitras.

Rencontre du sport et de la culture

Produite en collaboration avec PapaChat & Filles et le FRIMAT (qui apporteront leur expertise en événementiel), «La nuit polaire avec Valaire» se déroulera le même jour que le Triathlon hivernal CMAC-Thyssen, également à la Forêt récréative de Val-d’Or.

On souhaite que le spectacle et les activités qui vont l’entourer soient une rencontre entre le sport et la culture. «Nous pensons que ‘’La nuit polaire avec Valaire’’ atteindra un nouvel auditoire en rendant la culture accessible dans l’espace public. Et nous espérons à l’inverse que des consommateurs de culture pourront découvrir les installations de la Forêt récréative», a souligné Stéphanie Poitras.

Navette et costumes

Comme l’espace de stationnement sur le site de la Forêt récréative sera restreint, l’organisation offrira un service de navette aux participants de «La nuit avec Valaire», qui tiendra entre autres activités un concours d’habits de neige rétro. «Ce sera l’occasion de fouiller dans le placard de grand-maman ou de Mononcle Roger!», a fait remarquer Stéphanie Poitras.

 

Source

CHAMBERLAND, Dominic. 2016 (12 décembre). « Un spectacle de Valaire dans un igloo géant! », L’Écho Abitibien; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/culture/2016/12/12/un-spectacle-de-valaire-dans-un-igloo-geant-a-val-dor-.html>. Consulté le 16 décembre 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire