Close
Ouverture d’un parc à jeux d’eau à Val-d’Or

Ouverture d’un parc à jeux d’eau à Val-d’Or

Des dizaines d’enfants attendaient avec impatience l’ouverture officielle du parc à jeux d’eau de la Ville de Val-d’Or. Situées au parc Lemoine, les installations comprennent les jeux d’eau, un pavillon de service et une nouvelle aire de jeux.

Le coût des travaux totalise 950 000 $. Le projet a reçu l’aide financière du Club Optimiste qui a octroyé 50 000 $ dollars et de la Fondation Richelieu qui a accordé 25 000 $. La Corporation des parcs et espaces récréatifs de Val-d’Or a pour sa part offert 100 000 $ à la réalisation du projet.

On investit dans notre jeunesse, on investit dans la fierté, on investit dans le mieux vivre collectif. Je pense que les installations sont à la fine pointe, sont adéquates, il y a des services qui sont rattachés à ça, et on souhaite que la population les utilise de façon optimale, dans le respect, non seulement des autres utilisateurs, mais aussi pour garder intact ces équipements-là, pour qu’ils durent longtemps.

Pierre Corbeil.

Ce projet tenait aussi à coeur à la Fondation Richelieu. « Pour les Richelieu, ça nous tient à coeur les enfants et les familles, et on trouve que c’est un beau projet. On a décidé de s’associer ensemble, [avec le Club Optimiste], pour justement être capable de faire le parc », indique le président, Justin Pelletier.

 

Source : ATAMAN, Sandra. 2016 (29 juin). «Ouverture d’un parc à jeux d’eau à Val-d’Or », Ici Radio-Canada. En ligne. <http://ici.radio-canada.ca/regions/abitibi/2016/06/29/007-parc-lemoine-jeux-eau-valdor.shtml>. Consulté le 30 juin 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire