Close

L’organisme et son histoire

L’ORGANISME ET SON HISTOIRE

Fondée en 1986, l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or (OTCVO) est un organisme à but non lucratif, paramunicipal. En plus de stimuler le développement touristique de Val-d’Or et de promouvoir cette offre, l’organisme opère un bureau d’information touristique.
Bien ancré dans son milieu et fort de son grand réseau, l’organisme a mis sur pied et a collaboré à de nombreux projets novateurs. L’organisme travaille d’ailleurs en collaboration avec de nombreux acteurs socio-économiques et touristiques de Val-d’Or et de la région, tels que la Chambre de commerce de Val-d’Or, le Secrétariat des alliances économiques cries – Abitibi-Témiscamingue, la Ville de Val-d’Or, la MRC de la Vallée-de-l’Or, l’association touristique régionale Tourisme Abitibi-Témiscamingue et plusieurs autres organismes de promotion et développement touristiques locales.

NOTRE MISSION

La mission de l’OTCVO est de stimuler le développement de l’offre touristique sur le territoire de la Ville de Val-d’Or et de promouvoir cette offre, au bénéfice des entreprises touristiques et de la population de Val-d’Or, auprès des diverses clientèles et d’opérer un bureau d’information touristique desservant la ville de Val-d’Or et la région touristique de l’Abitibi-Témiscamingue.

NOTRE VISION

En 2018, il y aura un plus grand nombre de touristes à Val-d’Or et la durée de leur séjour sera plus longue parce que l’offre touristique sera mieux organisée, qu’elle proposera plus de possibilités d’activités en milieu urbain et de plein air, qu’elle sera mieux connue des visiteurs et parce que l’Office du tourisme et des congrès de la Val-d’Or aura joué un rôle catalyseur dans l’atteinte de ces objectifs.