Close
Nouvelles attractions touristiques dans la Vallée-de-l’Or

Nouvelles attractions touristiques dans la Vallée-de-l’Or

Tourisme Vallée-de-l’Or a lancé sa campagne promotionnelle estivale au Musée minéralogique de Malartic, le 16 juin. L’organisme poursuit ses efforts afin de valoriser les attractions touristiques de la MRC et contribuer à attirer davantage de visiteurs.

 

«  II y a de plus en plus d’attraits et de festivals. On n’a rien à envier aux autres régions »

–   Jean Massicotte

Le lieu du lancement n’était pas anodin puisque le Musée minéralogique présente une toute nouvelle exposition intitulée Les mystérieuses pierres de fée. «Ce sont des concrétions d’argiles qui forment des petites sculptures formées par la nature», explique Jean Massicotte, le directeur du Musée et président de Tourisme Vallée-de-l’Or. Selon lui, ce phénomène connu mondialement est une particularité propre à la région. «Les plus connues et recherchées proviennent de l’Abitibi-Témiscamingue», soutient-il.

Parmi les quelques nouveautés, notons la prolongation du Festival western de Malartic qui se déroulera pour la première fois sur 5 jours, du 10 au 14 août. L’équipe d’organisateurs espère pouvoir faire de ce festival un incontournable du genre au Canada.

La direction de la Cité de l’or à Val-d’Or a également exécuté d’importants travaux de restauration cette année. «Le Festival forestier a aussi revampé ses événements. On fait beaucoup de promotion au niveau de la moto et l’Office du tourisme a revampé son site internet», explique Nancy Arpin, directrice générale de l’Office du tourisme.

Campagne promotionnelle

Massicotte rappelle que le mandat de Tourisme de la Vallée-de-l’Or est d’abord et avant tout de faire connaître les attraits de la MRC. Encore une fois cette année, un guide touristique sera distribué massivement et une campagne publicitaire sera lancée prochainement.

Le président croit que son organisme permet de mettre en commun les efforts des différents entrepreneurs touristiques. Il soutient par ailleurs que depuis la mise sur pied de l’organisme en 2012, le nombre de visiteurs a augmenté et il se dit confiant pour la saison 2016.

«On s’attend qu’il y aille un accroissement du nombre de visiteurs et une bonification de l’offre touristique. II y a de plus en plus d’attraits et de festivals. On n’a rien à envier aux autres régions», insiste-t-il.

 

Source : DESHAIES, Thomas. 2016 (17 juin). « Nouvelles attractions touristiques dans la Vallée-de-l’Or; Lancement de la campagne promotionnelle estivale », L’Écho Abitibien; Le Citoyen. En ligne. < http://www.lechoabitibien.ca/actualites/2016/6/17/nouvelles-attractions-touristiques-dans-la-vallee-de-l-or.html>. Consulté le 20 juin 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *