Close

NOUVEAUX ARRIVANTS

Nouveaux arrivants

Avec ses 27 000 km2, la Vallée-de-l’Or, ayant pour centre la ville de Val-d’Or, est un territoire magnifique et grandiose. Ses forêts et ses lacs, la chaleur de ses habitants, la richesse de sa culture et de sa gastronomie vous charmeront!
Val-d’Or devant sa naissance à la ruée vers l’or, vous ferez un voyage dans le temps en passant par le Village minier de Bourlamaque, l’un des rares sites historiques encore habités au Québec. Vous pourrez également profiter du mélange d’urbanité et de nature, les deux espaces se côtoyant. De plus, ce n’est qu’à Val-d’Or que vous pourrez passer l’avant-midi sur un vert et la terminer dans le noir total!
Entre culture, histoire, gastronomie, affaires et sports, Val-d’Or et la Vallée-de-l’Or sont sans aucun doute une destination surprenante et charmante qui vaut son détour… et son pesant d’or!

Afin de faciliter l’arrivée des nouveaux arrivants et le séjour de moyenne à longue durée des visiteurs, l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or en collaboration avec la Ville de Val-d’Or et le Carrefour Jeunesse Emploi Abitibi-Est a créé le Guide pratique de Val-d’Or. Il contient une foule d’informations utiles telles que les coordonnées des cliniques médicales des pharmacies, des centres sportifs, des buanderies et nettoyeurs, des épiceries et adresses gourmandes, des fournisseurs de services pour les motorisés et des endroits où trouver des logements à louer.

Un comité local d’accueil pour les nouveaux arrivants

Le Comité local d’accueil des nouveaux arrivants, composé d’une dizaine de membres, vous invite remplir un formulaire afin de contribuer à faciliter votre accueil et votre intégration dans la ville de Val-d’Or. Votre inscription vous permettra notamment d’être informé des différentes activités organisées par le comité.

La MRC de la Vallée-de-l’Or vous invite aussi à visiter son site Internet Une vie 6 étoiles pour en savoir plus sur le territoire, les emplois disponibles et consulter son Guide d’accueil des nouveaux arrivants.

Val-d’Or est une ville dynamique où le côté urbain épicurien est en parfaite harmonie avec son côté plein air et naturel.

Parc Belvédère tour rotary