Close
NOTRE ÉQUIPE, NOTRE ÂME

NOTRE ÉQUIPE, NOTRE ÂME

L’une de nos missions principales étant d’accueillir et d’informer les visiteurs et citoyens, les membres de notre équipe sont sans aucun doute l’âme de l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or. Chaque membre est passionné et fier de Val-d’Or et de la région et se fait un plaisir et une mission de rendre le séjour des visiteurs le plus mémorable possible. Lisez-nous chaque semaine pour découvrir qui ils sont!

Ptsss! Tu nous as suivis l’année dernière et tu les as découvert? Et bien tu peux encore nous lire parce qu’on en accueillit de nouveaux et ceux qui sont restés ont plein de nouvelles à te donner!

 

Frédérique, Frédérique, Frédérique. Que dire de Frédérique? En fait, beaucoup de choses! Avec sa personnalité colorée et pétillante, elle est un peu le bouffon de l’équipe. Ses expressions peuvent d’ailleurs devenir un attrait en soit; binocles, je kiff à fond, s’en aller dans la flotte (elle veut dire se baigner), ça le fait, etc.

En plus d’être belle et drôle, elle est aussi très intelligente. Elle étudie en Développement International à l’Université McGill. Elle aimerait travailler pour l’ONU ou le Gouvernement du Canada afin d’avoir le pouvoir et les outils pour aider les gens, surtout ceux qui sont victimes de grandes crises humanitaires. Pour garder son esprit actif et stimulé pendant l’été, elle lit des classiques de classiques; du genre L’Avalée des Avalés de Réjean Ducharme ou Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. Petit fait concasse : elle a beaucoup lu le dictionnaire dans ses temps libres afin de se construire un vocabulaire varié et soutenu.

En plus d’être passionnée par Drake et la mobylette, Frédérique adore s’impliquer. « Tu peux rencontrer les gens, découvrir toutes sortes d’affaires, te faire des contacts, te ramasser des freebees. Aussi, ça te permet de te donner une autre vision de l’Abitibi-Témiscamingue ». Elle affirme qu’en sortant de la maison, des sentiers battus et en s’impliquant, on se rend compte que les possibilités d’activités à Val-d’Or et en Abitibi-Témiscamingue sont énormes et que les gens qui y habitent sont très dynamiques.

SELON ELLE, TU DEVRAIS VISITER VAL-D’OR PARCE QUE…

Ce n’est pas une destination monolithique, mais plutôt une destination aux milles façettes. Les gens en font une ville spéciale avec leur caractère sympathique et leur chaleur. Ils mettent aussi beaucoup d’efforts pour détruire les stéréotypes attachés à la région comme « c’est au bout du monde » ou bien « il y a juste des moustiques » et mettre de l’avant la forte présence de la culture, de magnifiques attraits touristiques et festivals à visiter ainsi que les nombreuses activités à y faire.

SELON ELLE, LES CINQ MERVEILLES DE VAL-D’OR

  1. Elle!

Disons-le, c’est un défi pour tellement beaucoup de jeunes femmes d’améliorer leur confiance en soi; c’est merveilleux de voir quelqu’un qui n’a pas cet aspect à travailler! On est très content pour elle.

  1. La Microbrasserie Le Prospecteur

Chaque fois qu’elle vante le mérite de Val-d’Or, que ce soit pour son dynamisme, son authenticité ou les places à visiter, elle site Le Prospecteur en exemple! Parfois, on pourrait croire que l’entreprise lui verse un cachet pour des placements publicitaires… J

  1. La plage Sullivan

Méconnue de plusieurs, la plage Sullivan est très belle et très tranquille. Comme l’eau n’y est pas profonde, on peut s’y planter une chaise près de l’eau, s’asseoir, déposer ses pieds dans l’eau et « vivre un moment fort pénard ».

  1. Les chevalements miniers

Elle les trouve majestueux, comme des grandes dames. Le trou à l’entrée de la ville, les chevalements miniers; pour elle, ils représentent bien Val-d’Or.

  1. Les gens

Elle considère que ce sont les gens qui font que l’Abitibi-Témiscamingue est spéciale. Les gens sont chaleureux et accueillants comme on n’en voit nulle part ailleurs.

0 Commentaires

Laisser un commentaire