Close
Notre équipe, notre âme

Notre équipe, notre âme

L’une de nos missions principales étant d’accueillir et d’informer les visiteurs et citoyens, les membres de notre équipe sont sans aucun doute l’âme de l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or. Chaque membre est passionné et fier de Val-d’Or et de la région et se fait un plaisir et une mission de rendre le séjour des visiteurs le plus mémorable possible. Lisez-nous chaque semaine pour découvrir qui ils sont!

Ptsss! Tu nous as suivis l’année dernière et tu les as découverts? Et bien tu peux encore nous lire parce qu’on en accueillit de nouveaux et ceux qui sont restés ont plein de nouvelles à te donner!

lineaire en 2 notre equipe notre ame_annieclaude1

C’est avec un brin de nostalgie que nous vous présentons notre dernière conseillère en séjours. Dernière, mais non la moindre! Bien qu’Annie-Claude en soit à notre première année avec nous et à son premier emploi, son professionnalisme et la qualité de son service à la clientèle sont exemplaires. Toujours prête à travailler et à rendre service, elle est souriante, polie, un peu timide et inspire le calme et la douceur. On dirait une belle petite marguerite délicate qui danse dans le vent!

Artiste dans l’âme, elle s’adonne au dessin, à l’aquarelle, au scrapbooking, à l’origami et à la photographie pendant ses temps libres. Néanmoins, elle a aussi un côté très rationnel et cartésien, aimant tout ce qui se rattache à la science. Elle nous a avoué qu’il n’était pas rare de la trouver assise devant la télévision à regarder un documentaire scientifique sur le système solaire, le corps humain ou la nature. Elle a commencé très jeune à le faire avec son père. Dès 9 ans, elle avait écouté une série de documentaires sur les îles Galápagos et elle a eu la piqure! De son côté artistique et scientifique, c’est le dernier qu’elle aimerait utiliser pour sa carrière en étudiant en médecine.

Annie-Claude débutera son cinquième secondaire dans le programme du Baccalauréat International. Pour cette dernière année, elle doit faire un gros travail sur le sujet de son choix, soit à travers un essai ou une création. Elle a choisi de créer un livre pour enfant puisqu’elle considère qu’il s’agit d’une belle façon d’aborder des sujets importants de la vie et de transmettre un message aux enfants. Elle écrira le sien certainement autour de l’aide humanitaire.

Bien que l’école recommence sous peu et que la plupart de nos étudiants sont repartis aux études (Snif! Snif!), vous pourrez voir Annie-Claude tout l’hiver à notre bureau d’information touristique puisque nous avons la chance de la garder avec nous encore une saison!

lineaire en 2 notre equipe notre ame_annieclaude2

Selon elle, tu devrais visiter Val-d’Or pour…

L’accueil que les visiteurs auront et qui fera de leur séjour à Val-d’Or et en Abitibi-Témiscamingue une expérience inoubliable teintée de fous rires, de sourires et d’anecdotes!

Selon elle, les cinq merveilles de Val-d’Or sont…

LA TOUR ROTARY

La Tour Rotary est un excellent poste d’observation de la ville, surtout au coucher du soleil où celui-ci est toujours magnifique à Val-d’Or!

LES RIVIÈRES ET LES LACS AUTOUR DE VAL-D’OR

Pratiquant le bateau et le canot, nos nombreux et magnifiques lacs et rivières sont d’une grande valeur pour Annie-Claude. Elle apprécie leur nombre considérable puisque cela lui apporte beaucoup de choix différents de circuit, mais aussi parce qu’il y a de la place pour tout le monde! De plus, elle souligne et salue la courtoisie des navigateurs, surtout lorsqu’elle est en petit canot facilement chavirable!

LE VILLAGE MINIER DE BOURLAMAQUE

Le Village minier de Bourlamaque, c’est une partie importante de notre histoire. De plus, il a été très bien conservé et apporte un cachet et une touche unique à Val-d’Or.

LE CINÉMA CAPITOL

En plus d’être esthétiquement très beau, le Cinéma Capitol a un beau cachet et sa petite taille le rend intime et convivial.

LA FORÊT-RÉCRÉATIVE DE VAL-D’OR

Annie-Claude avoue avoir un petit faible pour la Forêt-Récréative surtout en saison hivernale et pour son sentier glacé. Selon elle, celui-ci réinvente le patin à glace grâce à son décor boisé, naturel et sa belle boucle qui ne donne pas l’impression de tourner en rond!

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *