Close

Notre équipe, notre âme

L’une de nos missions principales étant d’accueillir et d’informer les visiteurs et citoyens, les membres de notre équipe sont sans aucun doute l’âme de l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or. Chaque membre est passionné et fier de Val-d’Or et de la région et se fait un plaisir et une mission de rendre le séjour des visiteurs le plus mémorable possible. Lisez-nous chaque semaine pour découvrir qui ils sont!

Ptsss! Tu nous as suivis l’année dernière et tu les as découverts? Et bien tu peux encore nous lire parce qu’on en accueillit de nouveaux et ceux qui sont restés ont plein de nouvelles à te donner!

mathieu_sourire et peche

En étant à son sixième été, Mathieu est le doyen des conseillers en séjours. Il se décrit d’ailleurs comme le Jedi de l’équipe de conseillers en séjours. Cette ancienneté, bien que remplie d’avantages tels que le respect et l’admiration de ses pairs, vient avec son lot de responsabilités. En effet, il incombe à Mathieu de former les nouveaux conseillers en séjours en début de saison, de répondre aux questions (parfois farfelues) des membres de l’équipe, de contribuer à la création des horaires, etc.

En septembre dernier, Mathieu s’envolait pour une nouvelle aventure; l’entrée à l’Université de Laval à Québec en géographie. Il a adoré sa première année, pour ses cours, mais aussi pour la ville et ses résidents. De plus, il a beaucoup apprécié faire du terrain dans le cadre de ses études puisqu’il est très visuel et a besoin de mettre concrètement en pratique ce qu’il apprend. Il est d’ailleurs tellement passionné par son baccalauréat qu’il intègre ses nouvelles connaissances dans ses interventions avec les visiteurs à notre bureau d’information touristique. Ne vous surprenez donc pas s’il vous mentionne la beauté d’un bloc erratique (c’est une grosse roche qui semble avoir été déposée dans la nature sans but précis par un géant) que vous pourrez observer dans l’un de nos nombreux sentiers en nature ou encore le degré d’altitude d’un point d’observation! Avec son ancienneté, sa grande culture générale, sa nature curieuse et son esprit méthodique, Mathieu a toujours une réponse très claire et complète à donner aux visiteurs. Bref, être servi par lui, c’est l’excellence assurée!

mathieu_golf et musique

Selon lui, tu devrais visiter Val-d’Or pour…

Même si Val-d’Or est une petite ville, il y a une multitude d’activités de tous les genres à faire dans un rayon de moins de 10 km. « Même pas besoin de t’éparpiller partout; tu fais tout à la même place! »

Selon lui, les cinq merveilles de Val-d’Or sont…

LE CLUB SPORTS BELVÉDÈRE

D’une manière géographique (on vous avait prévenu qu’il y allait d’arguments géographiques!), c’est le plus beau terrain de golf en région. En étant construit sur une pente, cela apporte un certain niveau de difficulté. Mathieu en profite pour transmettre un message à la Professional Golf Association (PGA); « si vous souhaitez organiser un tournoi en Abitibi-Témiscamingue, je vous recommande chaudement le Club sports Belvédère! »

LE VILLAGE MINIER DE BOURLAMAQUE

Le Village minier de Bourlamaque est un joyau de l’histoire très bien préservé. De plus, son plan d’urbanisme a été très bien pensé et exécuté; « Bravo aux ingénieurs de l’époque », souligne Mathieu.

LE COUCHER DU SOLEIL AU PARC BELVÉDÈRE

Le parc Belvédère se trouve à être un très bon poste d’observation du coucher du soleil et de la ville en général puisqu’il s’agit du plus haut point en altitude à Val-d’Or.

LES PLANS D’EAU ENTOURANT LA VILLE

La ville est ceinturée de cours d’eau, de rivières et de lacs. Il s’agit d’un excellent réseau de navigation. « On peut rapidement se rendre sur l’eau et être complètement libre le temps d’une journée, en plus de pouvoir prendre de très belles photos ».

LE SENTIER GLACÉ AGNICO EAGLE

Plutôt que de tourner en rond sur un anneau de glace, nous, à Val-d’Or, on vous propose de faire une petite balade en forêt et connecter avec la nature. L’ambiance y est charmante, relaxante et magique lorsque le soleil se couche et que les milliers de petites lumières illuminent les arbres enneigés.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *