Close
Notre équipe, notre âme

Notre équipe, notre âme

L’une de nos missions principales étant d’accueillir et d’informer les visiteurs et citoyens, les membres de notre équipe sont sans aucun doute l’âme de l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or. Chaque membre est passionné et fier de Val-d’Or et de la région et se fait un plaisir et une mission de rendre le séjour des visiteurs le plus mémorable possible. Lisez-nous chaque semaine pour découvrir qui ils sont!

Ptsss! Tu nous as suivis l’année dernière et tu les as découverts? Et bien tu peux encore nous lire parce qu’on en accueillit de nouveaux et ceux qui sont restés ont plein de nouvelles à te donner!

équipe bureau d'information touristique étienne Lejeune Val-d'Or

Étienne en est à sa deuxième année avec nous, et croyez-nous, il a vieilli en un an! En plus d’avoir perdu son visage d’enfant joufflu et d’avoir grandi, il boit maintenant du café et sa voix est plus grave. Bref, c’est rendu un jeune homme, l’un des plus beaux du bureau (c’est ce qu’il dit du moins…J). En tant que conseiller en séjours, il a de plus en plus d’assurance et intègre son esprit théâtral dans le service qu’il donne aux visiteurs. Muni de son chapeau et son cardigan chic noir qui lui donne un air mafieux, il agrémente son discours de « hop là! » « c’est rigolo » et de « voilà » rendant le tout très joyeux et loufoque. D’ailleurs, les « hop là! » et les « voilà » se sont répandus et fusent maintenant de toutes les bouches des conseillers en séjours.

En septembre prochain, il nous quittera le temps de l’année scolaire (snif! snif!) pour étudier au Cégep de l’Outaouais en Arts & lettres & communications, profil cinéma. Rappelons qu’Étienne est mordu de cinéma et de théâtre. Au secondaire, celui-ci était impliqué dans la ligue d’improvisation et dans une Troupe de théâtre. D’ailleurs, en mars dernier il a visité l’Italie pendant 12 jours avec sa troupe de théâtre dans le cadre du Festival de théâtre international de Naples. Il y a fait des ateliers, présenté une pièce de théâtre de Michel Tremblay et chanté à haute voix l’hymne national du Canada de façon humoristique. En fait, sous son sourire timide se cache un acteur passionné qui vous fera assister à un spectacle le temps de votre visite à notre bureau d’information touristique!

Selon lui, tu devrais visiter Val-d’Or pour…

Découvrir son côté historique. Bien que pas si vieux, celui-ci a été très bien conservé. Le fait qu’on puisse découvrir comment la vie se passait 50 ans plus tôt est plutôt rare. En effet, lorsqu’on visite des lieux historiques, il s’agit souvent de centaines d’années.

Selon lui, les cinq merveilles de Val-d’Or sont…

LA CITÉ DE L’OR

À Val-d’Or, c’est facile d’entrer en contact avec les gens. On se sent rapidement chez nous, accueillis comme un roi ou une reine.

LE PARC EDGARD DAVIGNON

« Lui, yé beau en tabarouette! » nous a-t-il confié passionnément en parlant de ce parc! Il affirme que c’est le plus beau parc en ville avec son petit pavillon bordant le lac Blouin. Il apprécie tout particulièrement y manger sa poutine St-Hubert!

L’OFFICE DU TOURISME ET DES CONGRÈS DE VAL-D’OR

Non mais, ils sont fiers les membres de notre équipe hein!? Selon lui, d’avoir à nos côtés un homme si exceptionnel que lui, est un atout (la modestie même!). Il ajoute c’est aussi pour les services et produits de qualité ainsi que pour l’employeur dynamique et humain que nous sommes.

LES JARDINS À FLEUR DE PEAU

Les Jardins à fleur de peau sont un excellent endroit pour apprécier l’art et la nature à la fois. L’harmonie entre la botanique et les œuvres d’art y est parfaite. On peut y rester des heures sans voir le temps passé.

LA PROXIMITÉ

À Val-d’Or, tout est situé à proximité et on peut se rendre rapidement d’un point à l’autre. « On ne fait pas 50 minutes de transport pour parcourir 15 km » !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *