Close
Notre équipe, notre âme

Notre équipe, notre âme

L’une de nos missions principales étant d’accueillir et d’informer les visiteurs et citoyens, les membres de notre équipe sont sans aucun doute l’âme de l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or. Chaque membre est passionné et fier de Val-d’Or et de la région et se fait un plaisir et une mission de rendre le séjour des visiteurs le plus mémorable possible. Lisez-nous chaque semaine pour découvrir qui ils sont!

Ptsss! Tu nous as suivis l’année dernière et tu les as découverts? Et bien tu peux encore nous lire parce qu’on en accueillit de nouveaux et ceux qui sont restés ont plein de nouvelles à te donner!

brigitte lafreniere conseillere en séjours bureau d'information touristique Val-d'Or

Native d’Amos, Brigitte a vécu dans plusieurs villes de l’Abitibi-Témiscamingue: Despinassy, Rouyn-Noranda, Senneterre, Rochebeaucourt, Lebel-Sur-Quévillon et Val-d’Or. Elle n’a pas seulement expérimenté plusieurs villes, mais plusieurs métiers aussi! Avant d’être conseillère en séjours, poste qu’elle occupe depuis le printemps, Brigitte a travaillé plus de 10 ans en foresterie autour de l’aménagement forestier (inventaire, scarifiage, supervision de reboisement, travaux de développement, gestion des terres publiques, etc.). Puis, Brigitte change de branche (foresterie, branche…hahaha!) pour la santé au naturel. L’opportunité se présente lorsqu’elle et sa famille font un changement de cap…pour la Côte-Nord (cap, Côte-Nord.. non, mais les jeux de mots n’arrêtent pas!). En effet, comme elle quitte son travail pour habiter la Côte-Nord, où elle est restée sept ans, elle décide de saisir l’occasion pour étudier en naturopathie. Au début des années 2000, elle revient à Val-d’Or où elle devient naturopathe à son compte en plus de consacrer une majorité de son temps au plus beau et plus prenant métier du monde; maman à la maison! Puis, l’industrie touristique l’appelle. Elle est attirée par ses aspects de découverte et de partage. Douce et calme, elle prend toujours le temps d’être avec les visiteurs, de s’intéresser réellement à eux et leur poser des questions pour ainsi leur proposer un séjour qui répond vraiment à leur réalité et leurs intérêts. Les visiteurs se sentiront sans aucun doute importants et intéressants avec elle. Dans ses temps libres, Brigitte aime lire, se promener dans en nature et admirer les oiseaux, faire du yoga et de la méditation. Bref, c’est un zen notre belle Brigitte!

Selon elle, tu devrais visiter Val-d’Or parce que…

C’est l’abondance! Proportionnellement à la grandeur de la ville, on peut trouver de tout tant au niveau des attraits, des activités sportives et récréatives, la culture, les espaces verts. « Y’arrête pas d’avoir des nouvelles affaires! Moi-même j’en reste surprise» !

Selon elle, les cinq merveilles de Val-d’Or sont…

L’ENTREGENS DES GENS

À Val-d’Or, c’est facile d’entrer en contact avec les gens. On se sent rapidement chez nous, accueillis comme un roi ou une reine.

LA PROXIMITÉ DE LA NATURE

Tout proche, on a de grands espaces verts, des lacs, des jardins. On peut l’intégrer facilement dans les activités d’une journée.

LA FORCE DES GENS D’ICI

On vous l’avait dit qu’elle aimait le monde! La résilience, la débrouillardise, la solidarité et le dynamisme des gens. On n’a qu’à penser au travail que les bâtisseurs ont fait en arrivant dans une région neuve et sauvage et aux mineurs qui travaillent fort dans des conditions intenses.

LE BUREAU D’INFORMATION TOURISTIQUE DE VAL-D’OR

Pour notre accueil chaleureux, les outils et l’information qu’on y donne: « peu importe l’information demandée, on va tout faire pour donner la réponse la plus complète au client ». Notez bien, Brigitte n’a reçu aucune somme d’argent pour ce commentaire J.

LA PRÉSENCE DE FLEURS PARTOUT DANS LA VILLE

Que ce soit chez les citoyens ou dans les endroits publics, il y a des fleurs partout! D’ailleurs, Val-d’Or a reçu cette année un 4e Fleurons Des Fleurons du Québec (maximum de 5 Fleurons) qui signifie « Excellent, embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines ».

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *