Close
NOTRE ÉQUIPE, NOTRE ÂME

NOTRE ÉQUIPE, NOTRE ÂME

L’une de nos missions principales étant d’accueillir et d’informer les visiteurs et citoyens, les membres de notre équipe sont sans aucun doute l’âme de l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or. Chaque membre est passionné et fier de Val-d’Or et de la région et se fait un plaisir et une mission de rendre le séjour des visiteurs le plus mémorable possible. Lisez-nous chaque semaine pour découvrir qui ils sont!

Ptsss! Tu nous as suivis l’année dernière et tu les as découverts? Et bien tu peux encore nous lire parce qu’on en accueillit de nouveaux et ceux qui sont restés ont plein de nouvelles à te donner!

 

Audrey-Pier est une petite nouvelle au sein de notre équipe et occupe le poste de conseillère en séjours. Étudiante en Techniques de tourisme au Cégep Montmorency, elle nage comme un poisson dans l’eau au bureau d’information touristique! Il ne lui reste d’ailleurs qu’une année scolaire à compléter avant d’être diplômée. Ses projets de carrières? Explorer le Canada en travaillant au développement touristique ou en étant guide de ville. Elle aime d’ailleurs tellement planifier et suggérer les voyages qu’elle le fait même dans son temps personnel! En effet, elle concocte présentement un voyage mystère pour son compagnon de vie. Elle ne peut malheureusement pas nous en dire plus, au cas où son copain tomberait sur cet article L on te salue d’ailleurs! 😉

De plus, étant passionnée par les voyages et en ayant fait plusieurs elle-même, elle sait ce qu’il faut savoir à propos d’une destination! Audrey-Pier est aussi très créative et elle adore peindre, dessiner et s’intéresse à toutes les formes d’art. Si vous êtes de passage à Val-d’Or et que vous vous intéressez à l’art, c’est donc Audrey-Pier avec qui il faut parler pour tout savoir sur l’offre culturelle d’ici! Rieuse et douce, les visiteurs auront une bouchée de fraîcheur et de joie en étant conseillés par elle.

 

SELON ELLE, TU DEVRAIS VISITER VAL-D’OR POUR…

Pour l’ambiance et pour les gens! La ville est colorée et dynamique. Si t’aimes le plein air, tu seras comblé en hiver comme en été avec la nature qui entoure toute la ville; si tu aimes la culture, tu seras aussi choyé avec le Centre d’amitié autochtone, la gastronomie, l’art qui se retrouve partout et la multitude de festivals; si tu es curieux, tu pourras découvrir le monde minier avec des attraits uniques comme la Cité de l’Or, le Musée minéralogique et la Canadian Malartic. Bref, il y en a pour tous les goûts!

 

LES CINQ MERVEILLES DE VAL-D’OR SELON ELLE

1.Le quai municipal du lac Blouin au lever ou coucher du soleil

Peu importe qu’on soit en hiver ou en été, le reflet rouge sur le lac est magnifique.

2. Une journée de bateau sur la rivière Thompson

Le vent dans les cheveux (c’est certain qu’après il faut les démêler, mais ça en vaut le coup!), les coups de soleil à volonté, la possibilité d’imiter en bonne et due forme Rose et Jack du Titanic, la beauté d’être inatteignable par les moustiques, et « garrocher » son chien à l’eau sont tous des petits plaisirs qui rendent la journée parfaite!

3. Journée patin sur le sentier glacé Agnico-Eagle

Après une journée à se faire geler les mains, le bout du nez et les pieds, la sensation de la chaleur en entrant est exquise! En plus, c’est l’occasion parfaite pour lancer des balles de neige et de prendre la fuite le plus vite possible à grands coups de patins.

4. Promenade au Sentier d’interprétation de la nature de l’École buissonnière

Quand elle était petite, l’École buissonnière était sa forêt magique. Elle y ramassait des fées qu’elle gardait dans son oreille toute la semaine pour l’écouter lui dire des mots doux et gentils.

5. Centre d’exposition de Val-d’Or

Le Centre d’exposition est parfait pour un moment d’évasion et où tous les rêves peuvent devenir réalités, où l’on peut laisser notre imagination nous guider.

0 Commentaires

Laisser un commentaire