Close
Michel Lehoux s’inspire des pierres de fée à la MRC

Michel Lehoux s’inspire des pierres de fée à la MRC

L’artiste Michel Lehoux propose une exposition inspirée des pierres de fée.

 

Expérience no 1 est présentée dans la salle du conseil des maires de l’édifice de la MRC de la Vallée-de-l’Or situé au 42, Place Hammond.

«Les pierres de fée sont composées de sable, de calcaire et d’argile. Elles se sont formées au fond de lacs d’origine glaciaire il y a 6000 ans, puis se sont enfoncées dans les sédiments, explique l’artiste dans un communiqué.

«Elles sont intéressantes tant par leur forme que leur provenance. Celles qui proviennent de l’Abitibi-Témiscamingue sont particulièrement captivantes par leur histoire», ajoute M. Lehoux.

L’exposition demeure accessible du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h à 16h, sauf en cas de réunion. Pour vérifier la disponibilité: 819 825-7733 et composer le 0.

Artistes recherchés

«La MRCVO s’est toujours donné pour mission d’encourager, en offrant un lieu de diffusion, les œuvres des artistes du territoire», indique le préfet Pierre Corbeil.

Les artistes en peinture ou en photographie peuvent profiter de la salle pour exposer, et ce, gratuitement. Il suffit de contacter Nicole Durocher au 819 825-7733, poste 257, pour connaître les détails de l’admissibilité.

 

Source : GRENIER, Myriam. 2016 (16 août). « Michel Lehoux s’inspire des pierres de fée à la MRC », L’Écho Abitibien ; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/culture/2016/8/16/michel-lehoux-s_inspire-des-pierres-de-fee-a-la-mrc.html >. Consulté le 17 août 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *