Close
Les meilleurs endroits pour déguster des cocktails à Val-d’Or

Les meilleurs endroits pour déguster des cocktails à Val-d’Or

Parce que l’été goûte bien meilleur sur une terrasse à profiter du soleil et se rafraîchir le gosier avec des cocktails, j’ai décidé de mettre mon imperméable de Colombo et de dénicher les meilleurs endroits à Val-d’Or où l’on peut en déguster. Mon amie – dont je donnerai le nom fictif de « Marguerite » juste pour le plaisir de donner un nom fictif à quelqu’un- et moi avons fait la tournée des restaurants. Nous avions en tête des critères très scientifiques; l’originalité, le dosage des ingrédients, l’exécution et le barman ou la barmaid. Voici donc le résultat de nos recherches.

Le Bar Bistro l’Entracte

Avec son ambiance urbaine et lounge, le Bar bistro l’Entracte est parfait pour siroter un bon cocktail. D’ailleurs, leur carte est sans aucun doute celle qui offre le plus grand choix à Val-d’Or et propose un très bel inventaire d’alcools de qualité supérieure. En plus des classiques, tu y trouveras quelques choix créés par la maison. Il y a tout d’abord L’Entracte. Composé de Gin Endrick’s, jus de pomme, sucre, jus de citron et 7 UP, on le croirait sucré, mais il est en fait très rafraîchissant et subtil. Si tu préfères les drinks plus sucrés, je te suggère d’essayer la Limonade l’Entracte au goût fruité et estival.

En ce qui concerne les classiques, j’ai eu un gros coup de cœur pour le Long Island Iced Tea qu’on y fait. Il est tout simplement sublime – l’un des meilleurs que j’ai goûté! Il était juste assez bien dosé en alcool (assez pour qu’on n’oublie pas qu’il y en a à l’intérieur, mais pas trop pour éviter d’avoir l’impression de s’aseptiser l’œsophage à chaque gorgé).

La qualité d’exécution des cocktails est certainement en lien avec leur barman Daniel qui travaille au Bar bistro l’Entracte depuis longtemps. Son expertise, son charisme et son talent rendent les breuvages et les moments passés là-bas délicieux.

Bar bistro l'Entracte à Val-d'Or cocktail

Lors de ma dégustation avec mon amie Marguerite. Alors qu’elle avait pris un Long Island Iced Tea (verre brun foncé), je m’étais régalé de la Limonade L’Entracte (verre orange).

La microbrasserie Le Prospecteur

Bien que la spécialité de la microbrasserie Le Prospecteur soit les bières brassées localement et de façon artisanale, tout ce qu’on trouve là-bas est original et leurs cocktails n’en font pas exception. Avec des noms pittoresques comme la Grande pêcheuse ou le Café du bûcheron, la plupart de leurs cocktails sont des créations originales. Tantôt sucré ou subtil, rafraîchissant ou réconfortant, le dosage est toujours bien fait. Pour ma part, je dois dire que j’ai un faible pour le Frasilic; un mélange de fraises, basilic frais, vodka et eau gazeuse.

Si tu t’assois au bar, tu auras peut-être la chance de rencontrer le beau barman Olivier. En plus d’être drôle et sympathique, il a un grand talent en mixologie et beaucoup d’imagination. Tu peux d’ailleurs le mettre au défi de te préparer un cocktail surprise, je suis certaine que tu ne seras pas déçu.

Cocktails panaché bar Val-d'Or

Avec les délicieuses bières qu’on y brasse, Le Prospecteur fait aussi de très bons panachés – cocktails faits à base de bières. Celui sur la photo est d’ailleurs une suggestion que le barman Olivier m’avait fait! :)  

Mention spéciale à La Tanière – William J. Walter

Si tu es de ceux qui croient qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même ou que tu crois en ton potentiel de mixologue, je te suggère d’aller faire un tour à La Tanière – William J. Walter. En fait, même si tu ne crois pas que tu puisses faire des cocktails ou que tu préfères te les faire servir, je te suggère quand même d’aller à la Tanière. Ça pourra toujours te servir lors de grosses tempêtes quand tu ne peux pas sortir de chez toi ou encore quand tu seras de retour chez toi et ne pourras plus profiter de nos restaurants offrant de délicieux cocktails.

La Tanière est une épicerie fine qui offre les produits des saucissiers William J. Walter, mais aussi des fromages, des charcuteries, des sauces piquantes, de la bière de microbrasseries, la meilleure choucroute en ville et… – roulement de tambour – une foule de produits cocktails! Sirops simples aromatisés, limonades, sirop de ginger ale, de cola ou de tonic, mix à Bloody César, garnitures et amertumes aromatisées sont sur leurs tablettes, prêts à pimper tes drinks! Il te suffit qu’à lâcher ton fou et ton imagination! Ils ont aussi des accessoires de bar indispensables qui te permettront de te sentir comme Tom Cruise dans le film Cocktail. Tu y trouveras par exemple un shaker qui s’ouvre facilement même quand il est froid (c’est le modèle que les barmans professionnels utilisent), un tamis pour faire sortir le jus de fruits frais sans avoir des grumeaux dans ton verre, un pilon pour écraser lime, sucre et menthe dans ton mojito et la longue cuillère pour brasser tes martinis.

produits pour faire des cocktails La Tanière Val-d'Or

Le présentoir de produits pour faire des cocktails à La Tanière est toujours bien varié et on y trouve toujours des nouveautés.

Que tu sois classique, sucré, rafraîchissant et subtil ou fifille, tu trouveras certainement ton compte parmi ces quatre endroits à Val-d’Or pour déguster de délicieux cocktails. Je terminerai en te faisant une petite suggestion: fais confiance à la passion, l’expertise et le talent du barman et laisse-toi surprendre par ce qu’il a à te suggérer!

Juste pour te gâter un peu, je te laisse sur ces image de Cocktail pour terminer. :)  

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *