Close
L’Orchestre symphonique repart en tournée pour Noël

L’Orchestre symphonique repart en tournée pour Noël

Il est maintenant de l’ordre de la tradition pour bien des Témiscabitibiens de plonger dans l’esprit des Fêtes grâce au Concert de Noël de l’Orchestre symphonique régional (OSR) de l’Abitibi-Témiscamingue. Une fois de plus, les chorales de la région l’accompagneront lors des six concerts de la tournée.

Fidèle à ses habitudes, l’Orchestre sillonnera les routes de la région pour les trois prochaines fins de semaine afin d’interpréter les plus grands succès de Noël. «Cette année, nous allons interpréter la fameuse Sleigh ride de Leroy Anderson, a fait savoir Jacques Marchand, chef d’orchestre de l’OSR. Nous ferons aussi un pot-pourri de différentes pièces de Noël.»

De plus, la jeune violoniste de Val-d’Or Léann Ménard sera la soliste invitée de l’Orchestre. L’étudiante au Conservatoire de musique de Val-d’Or avait remporté au printemps le concours Concerto OSR 2016. «Elle interprètera le 3e mouvement du Concerto n°1 en la mineur de Jean-Sébastien Bach», a indiqué M. Marchand.

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, des chorales de la région se joindront aux musiciens en deuxième partie de concert. «On essaie de changer de chorale à chaque année pour donner la chance à tout le monde de prendre part au concert», a affirmé le chef d’orchestre.

Les concerts

Les deux premiers concerts de la série auront lieu le samedi 26 novembre à 16h à l’église Immaculée-Conception de Rouyn-Noranda et mettra en vedette la Chorale En sol mineur. Le lendemain, même heure, l’Ensemble vocal Émergence de La Sarre sera de la partie.

Le week-end suivant, soit le samedi 3 décembre à 16h, l’OSR sera du côté d’Amos. Le Chœur de nos églises l’accompagnera en l’église Christ-Roi. Le dimanche 4 décembre, la chorale de l’école Ste-Marie se déplacera à l’église Saint-Sauveur pour accompagner l’orchestre dès 16h.

Finalement, le samedi 10 décembre, l’OSR se joindra pour la première fois à l’Ensemble vocal de St-Bruno-de-Guigues dès 16h, à l’église du village. Le dernier concert de la série aura lieu à l’église Saint-Martin-de-Tours de Malartic le dimanche 11 décembre à 16h en compagnie des Compagnons du Nord.

Source: PAQUIN, Marie-Hélène. 2016 (21 novembre).  » L’Orchestre symphonique repart en tournée pour Noël », L’Écho Abitibien; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/culture/2016/11/21/l_orchestre-symphonique-repart-en-tournee-pour-noel.html>. Consulté le 28 novembre 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire