Close
Les Kiwaniennes préparent un grand rendez-vous mode

Les Kiwaniennes préparent un grand rendez-vous mode

Plutôt que d’organiser un énième Gala de mode, les membres du club Kiwanis Lemieux se lancent dans la préparation d’un grand salon, où exposants et designers se réuniront le 1er octobre au Forestel de Val-d’Or.

Notre premier rendez-vous va nous permettre de placer le cadre pour les années futures

– Annabelle Rioux

Le Rendez-vous Kiwanis Lemieux offrira une scène à plus de 25 exposants de l’Abitibi-Témiscamingue et du Québec, en plus de défilés et de conférences en salle privée ou sur la passerelle dans la salle principale, entre midi et 17h. La soirée VIP débutera ensuite à 18h30.

«Les Kiwaniennes avaient le goût d’un nouveau souffle, a raconté Annabelle Rioux, présidente de cette activité de financement. Notre expertise des 20 derniers galas mode nous a permis, aujourd’hui, de réaliser un évènement de plus grande envergure. Nos contacts avec les designers et les boutiques, ainsi que leurs commentaires, nous ont motivées à relever ce nouveau défi.»

Très tendance ailleurs en province, ce genre d’évènement permettra au club Kiwanis Lemieux d’élargir ses horizons. «On avait une clientèle cible lors du gala en soirée, mais on souhaite maintenant aller chercher toute la population locale et régionale. Ce sera un évènement unique en région et on pense que ça va plaire à beaucoup de gens, a fait valoir Mme Rioux. Même les hommes vont pouvoir y trouver leur compte.»

Des invitées populaires

Pour cette première édition, le club s’est entouré de la Reine du Shopping, Laurence Bareil, à titre de porte-parole, ainsi que de la designer invitée, Mélissa Nepton, qui se spécialise dans le prêt-à-porter moderne, destiné à la femme de carrière.

«Nous avons déjà un bon portefolio grâce aux galas et c’est un petit milieu, alors elle (Mélissa) nous connaissait déjà un peu et ç’a été relativement facile de la convaincre de se joindre à nous. Avec Laurence, on a eu à vendre notre projet, qui est tout nouveau, mais finalement, elle a été très emballée, a expliqué Annabelle Rioux. Elle se fera un plaisir de nous partager sa philosophie de la consommation intelligente, avec ses trucs et astuces pour mieux magasiner.»

Deux forfaits sont disponibles, soit la Carte d’embarquement à 25$, qui donne accès au salon tout l’après-midi, ainsi que le VIP à 75 $, pour la soirée, qui comprend un apéritif, un défilé de la designer invitée Mélissa Nepton, une conférence exclusive de Laurence Bareil et plusieurs surprises. Les billets sont en vente auprès des Kiwaniennes ainsi que dans les boutiques participantes et les IGA de la région. La programmation complète sera dévoilée d’ici la fin de l’été.

Rappelons que le Club Kiwanis Lemieux a pour mission d’amasser des fonds, notamment pour le développement des jeunes au niveau social, sportif et culturel.

Source : MALTAIS, Valérie. 2016 (20 juin). « Les Kiwaniennes préparent un grand rendez-vous mode », L’Écho Abitibien; Le Citoyen. En ligne. < http://www.lechoabitibien.ca/actualites/2016/6/20/les-kiwaniennes-preparent-un-grand-rendez-vous-mode.html>. Consulté le 21 juin 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire