Close
Les honneurs pour Rapahël Paquin au concours de photographies valdoriennes

Les honneurs pour Rapahël Paquin au concours de photographies valdoriennes

Le dévoilement des 10 finalistes de la troisième édition du concours de photographies valdoriennes a eu lieu mercredi soir dans la salle du conseil municipal de Val-d’Or.

 

Les photos démontrent clairement le sentiment d’attachement et d’appartenance des photographes

–  Gérard Paquin, président de l’Office de tourisme de Val-d’Or

Raphaël Paquin a remporté le grand prix Zone image de Val-d’Or pour sa photographie d’une partie de pêche hivernale mettant en scène sa mère. Il reçoit un certificat cadeau de 1000 $ chez Zone image. «On voit le calme de ma mère, une passionnée de la pêche, qui passe des heures à essayer d’attirer son poisson. J’ai voulu représenter la passion de la personne qui adore son sport», explique-t-il.

Paquin affirme faire de la photographie uniquement pour le plaisir et se dit très heureux d’avoir obtenu une telle reconnaissance. «Ça me pousse à continuer. La photographie que je fais n’est pas juste appréciée par moi et mes proches, mais c’est une appréciation qui vient aussi de l’extérieur», se réjouit-il.

Trois lauréats

Andy Klink s’est quant à lui vu décerner le prix de l’Office de tourisme et des congrès de Val-d’Or. Sa photo sera ainsi utilisée pour la conception d’une carte postale. Danielle Descôteaux a remporté le prix coup de cœur et a reçu gratuitement une carte Accès + de la Ville.

«À travers votre lentille, vous avez su capter l’essence de Val-d’Or. Un territoire à la fois urbain et rural, à la fois calme et animé, où ses habitants vivent au gré des saisons. La photographie s’impose de plus en plus comme loisir et discipline artistique», a affirmé le maire Pierre Corbeil.

Les 10 photographies seront exposées dans la salle du conseil municipal jusqu’au 16 décembre. 58 citoyens ont participé à cette troisième édition du concours, ce qui est davantage qu’en 2015 où 34 photographes avaient participé.

 

Source : DESHAIES, Thomas. 2016 (2 novembre). « Les honneurs pour Raphaël Paquin au concours de photographies valdoriennes », L’Écho Abitibien ; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/culture/2016/11/2/les-honneurs-pour-raphael-paquin-au-concours-de-photographies-va.html>. Consulté le 3 novembre 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire