Close
Le Spectacle aérien bonifie sa programmation

Le Spectacle aérien bonifie sa programmation

Le Spectacle aérien de Val-d’Or bonifie sa programmation avec l’ajout d’un performeur et d’un appareil en démonstration.

 

Gordon Price se joindra à l’équipe de performeurs pour la 3e édition de l’événement, les 10 et 11 septembre à l’Aéroport régional de Val-d’Or. Il proposera une démonstration acrobatique avec le premier YAK 50 numéro de série 01, construit à Yakovlev à Moscou.

Le comité organisateur annonce aussi l’accueil d’un bombardier-torpilleur américain (TBM Avenger), qui est entré en service en 1942 et a été utilisé pour la première fois durant la bataille de Midway. Celui-ci sera en démonstration statique.

Cela s’ajoute à la programmation déjà annoncée, qui comprend entre autres des kiosques, une exposition d’appareils aériens et le spectacle.

Vols et transport

Avant le spectacle aérien, 48 chanceux vivront leur baptême de l’air grâce à des places gratuites pour l’un des quatre vols, soit deux le samedi et deux le dimanche. Les vols se tiendront à 10h30 et 11h15. Il suffit de se présenter les premiers au kiosque Simulateur de vol pour tenter d’obtenir une place.

L’événement offrira aussi des vols en hélicoptère au coût de 50 $ par personne.

Un système de navette permettra aux gens de Val-d’Or (9h45 au Centre airCreebec ou école Sainte-Marie), Malartic (9h au Centre Michel-Brière) et Senneterre (9h30 à l’école La Concorde) d’assister à l’événement.

Les gens de Rouyn-Noranda devront payer 15 $ par adulte et 10 $ par enfant de 12 ans et moins et se présenter à l’aréna Jacques Laperrière à 8h45. Pour Amos, le coût reste le même. Les participants doivent partir de la polyvalente La Forêt à 9h. Les billets d’autobus sont en vente chez Autobus Maheux ou sur place à l’endroit du départ.

 

Source : GRENIER, Myriam. 2016 (3 août). « Le Spectacle aérien bonifie sa programmation », L’Écho Abitibien ; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/actualites/2016/8/3/le-spectacle-aerien-bonifie-sa-programmation-.html>. Consulté le 5 août 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire