Close
Le Spectacle aérien a attiré 15 000 spectateurs

Le Spectacle aérien a attiré 15 000 spectateurs

Les organisateurs du 3e Spectacle aérien de Val-d’Or tracent un bilan plus que satisfaisant de l’événement, estimant qu’un total de 15 000 amateurs ont franchi les tourniquets de l’aéroport au cours du dernier week-end.

 

«On a atteint nos objectifs, explique Daniel Deschambault, président du comité organisateur. La journée de samedi a été au-delà de nos espérances. On s’en est aussi bien tiré le dimanche, même si on a eu un peu moins de monde. La météo était inquiétante tôt le matin, mais ça s’est dégagé à temps et les gens se sont habillés chaudement.»

Le président s’est dit impressionné par la qualité des performances offertes par les différents pilotes.

«Ils ont été hors pair. Les commentaires que nous avons reçus des spectateurs étaient vraiment très positifs. Les gens ont aimé le spectacle, mais aussi le caractère familial de l’événement. Le système de navettes a aussi très bien fonctionné et a rendu facile l’accès au site», ajoute M. Deschambault, rendant du même souffle hommage aux quelques 200 bénévoles qui ont œuvré à cette réussite.

Des profits

L’organisation en est toujours à finaliser ses comptes, mais le président se dit confiant de voir un intéressant profit poindre à l’horizon.

«Il faut être imaginatif dans la recherche de commanditaires, mais c’est certain qu’un tel succès devrait nous aider dans le futur. On va sûrement finir avec un profit et cet argent deviendra un coussin pour l’organisation du prochain spectacle. Ça peut par exemple nous permettre d’aller chercher de nouveau types de performeurs et amener de la nouveauté. C’est nécessaire si on garder l’intérêt des gens pour chaque édition.»

À ce sujet, Daniel Deschambault précise qu’il n’est pas souhaitable de tenir le Spectacle aérien à chaque année. «C’est plus réaliste aux deux ans, tant pour l’intérêt du public que pour les organisateurs. C’est vraiment très demandant. Je dirais même qu’il faudra reprendre le travail dès maintenant en vue de la prochaine édition», a-t-il conclu.

 

Source : LANDRY, Marc-André. 2016 (13 septembre). « Le Spectacle aérien a attiré 15 000 spectateurs », L’Écho Abitibien ; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/actualites/2016/9/13/le-spectacle-aerien-a-attire-15-000-spectateurs.html>. Consulté le 14 septembre 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *