Close
Le Nouveau Marché public fonctionne à merveille

Le Nouveau Marché public fonctionne à merveille

Après seulement deux dimanches dans ses nouvelles installations, le Marché public de la Vallée-de-l’Or a le vent dans les voiles.

Le Marché a officiellement quitté le stationnement Mitto pour entamer ses activités à son nouvel emplacement, près du Centre airCreebec, à la fin juillet. Un projet attendu depuis plusieurs années.

«L’achalandage va au-delà de nos attentes. Le 24 juillet, nous avons reçu 1500 personnes et le 31 juillet, on a accueilli 1300 visiteurs, précise la directrice, Marie-Pier Dupuis.

«Une bonne journée au stationnement Mitto, avec du soleil, on parlait de 500 à 600 personnes. On est donc très contents d’avoir plus que doublé dès les débuts. On a même battu le record de 1250 visiteurs», fait-elle valoir.

L’utiliser à l’année

Le Marché public offre 22 emplacements sous le toit et peut accueillir d’autres kiosques grâce à des tentes installées sur les côtés.

«Au point de vue de la logistique, la nouvelle structure améliore notre travail. S’il pleut, les gens seront plus à l’abri, mais heureusement il a fait beau jusqu’à présent, souligne Marie-Pier Dupuis.

«L’endroit demeure accessible et près du centre-ville et, côté stationnements, cela devient plus facilitant pour les visiteurs, estime la directrice.

«On prépare l’offre de services pour amener la population à utiliser les lieux toute l’année pour des conférences, des réunions, des fêtes ou toutes sortes d’événements. Un marché de Noël est aussi dans le collimateur. On veut rentabiliser la structure permanente et l’utiliser», espère Mme Dupuis.

«On a eu un achalandage de 8500 personnes l’an dernier pour les 16 dimanches du Marché. On a bon espoir et on est en bonne voie de surpasser cela cette année», conclut-elle.

 

Source : GRENIER, Myriam. 2016 (5 août). « Le nouveau Marché public fonctionne à merveille », L’Écho Abitibien ; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/actualites/2016/8/5/le-nouveau-marche-public-fonctionne-a-merveille-.html>. Consulté le 5 août 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *