Close
Le lac Florentien ferme après 7 jours de pêche

Le lac Florentien ferme après 7 jours de pêche

Avec un succès sur toute la ligne pour les sept premiers jours de pêche permise dans le lac Florentien, celui-ci ferme pour le reste de l’année.

 

Ce lac venait tout juste de rouvrir après six années à le restaurer. «La pêche devait être permise du 1er au 15 août, mais on a décidé de le fermer afin de conserver un bon stock faunique et une qualité de pêche pour les prochaines années, indique Jacques Cormier, président de l’Association Chasse et pêche de Val-d’Or.

«Les pêcheurs et les poissons ont été au rendez-vous. Ils ont été plus de 400 à pêcher, dont des gens de Montréal, Québec et Sherbrooke. Ils avaient droit à cinq poissons chacun. En 7 jours, c’est beaucoup. On avait assez d’éléments pour demander une injonction au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs afin de ne pas jeter à l’eau six ans de travail», souligne-t-il.

Lac surveillé

«On a des amis du lac qui vont le surveiller pour éviter que des récalcitrants pêchent malgré l’interdiction. Beaucoup de gens sont soucieux de le conserver et tous vont mettre la main à la pâte pour y arriver », fait valoir Jacques Cormier.

«On fera une rencontre le 24 août à 19h à la salle des Chevaliers de Colomb. Les personnes intéressées à nous aider peuvent venir ou nous envoyer leurs suggestions et commentaires par courriel au chasseetpechevaldor@gmail.com ou via notre page Facebook de l’Association», conclut-il.

 

Source : GRENIER, Myriam. 2016 (9 août). « Le lac Florentien ferme après 7 jours de pêche », L’Écho Abitibien; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/actualites/2016/8/9/le-lac-florentien-ferme-apres-7-jours-de-peche.html >. Consulté le 10 août 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire