Close
Le FRIMAT commence ce soir à Val-d’Or

Le FRIMAT commence ce soir à Val-d’Or

La 12e édition du Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) débute ce soir à Val-d’Or. L’artiste Phil Moreau a brisé la glace au 5 à 7 de lancement qui avait lieu au centre d’exposition.

 

Les Valdoriens sont venus nombreux assister au 5 à 7 d’ouverture.  Phil Moreau y a livré une prestation énergique et a su donner le ton à ce festival qui promet d’occuper les amoureux de la culture pour les prochains jours. «Je ne m’y attendais pas (d’être invité), je trouve que c’est un beau retour d’ascenseur et j’apprécie beaucoup d’être ici», a expliqué Phil Moreau, peu de temps avant son spectacle. Le Rouynorandien avait remporté le prix Télé-Québec du FRIMAT pour la qualité de ses textes en 2011.

Saratoga et Safia Nolin ce soir

Plus d’une vingtaine d’artistes performeront sur scène jusqu’à samedi prochain. Mentionnons le groupe Galaxie, récipiendaire du Félix du groupe de l’année au dernier gala de L’ADISQ.  Safia Nolin, qui a été popularisée grâce à sa chanson Igloo sera également de la partie à la salle Félix Leclerc ce soir en compagnie du groupe Saratoga. Mononc’Serge jouera quant à lui au Conservatoire de musique dans le cadre d’un 5 à 7 réservé exclusivement aux membres de la Caisse Desjardins. Finalement, ce sera Bernard Adamus qui clôturera le Festival.

Il y aura également un pique-nique musical à la place Agnico Eagle dont le lancement officiel n’aura lieu que demain. «De nouveau cette année, il y a aussi le FMR de nuit qui se déroulera jusqu’à 5h30 du matin samedi», explique le président du FRIMAT, Antoine Nolet-Godbout.

 

Source : DESHAIES, Thomas. 2016 (20 juillet). « Le FRIMAT commence ce soir à Val-d’Or », L’Écho Abitibien ; Le Citoyen. En ligne. < http://www.lechoabitibien.ca/culture/2016/7/20/le-frimat-commence-ce-soir-a-val-d-or.html>. Consulté le 21 juillet 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire