Close
Le Demi-marathon débarque au Triathlon de Val-d’Or

Le Demi-marathon débarque au Triathlon de Val-d’Or

Plus de 200 participants avaient confirmé leur présence au 14e Triathlon Agnico Eagle de Val-d’Or, le 6 août à la Marina Thompson, environ un mois avant l’événement, qui sera marqué par quelques nouveautés.

 

Tout est prêt. Les inscriptions commencent à rentrer et on commence à monter le site cette semaine

– Daniel Burke

Les dernières éditions ont attiré entre 450 et 500 participants et l’on en attend autant en 2016, notamment grâce à l’ajout du demi-marathon à la quinzaine d’épreuves offertes. Les coureurs prendront le même parcours de course à pied que les autres afin de simplifier l’organisation. Ils auront donc huit boucles de 2,5 km à compléter, pour un total de 20,2 km.

Tous ceux qui participeront aux épreuves incluant l’étape en cyclisme profiteront également de nouveaux supports pour leur vélo. «Ils sont comme ceux de Mont-Tremblant, a affirmé avec fierté Daniel Burke, directeur technique et fondateur du Triathlon. Ce n’était pas un luxe, parce que ceux qu’on avait dataient des Jeux du Québec d’Amos en 2005. On a aussi acheté une trentaine de radios afin d’améliorer les communications pendant l’événement.»

Par conséquent, le projet d’avoir une caméra qui aurait diffusé les cyclistes sur grand écran, sous la tente principale, a été remisé pour au moins un an.

Circulation perturbée

Les participants utiliseront les mêmes parcours que l’an dernier, à quelques détails près. C’est-à-dire que la circulation sera perturbée sur la route 117 à la hauteur du Dépanneur Près du pont (Shell). Les usagers de la route qui prévoient passer dans le secteur le 6 août, en avant-midi, devront ralentir afin que les cyclistes puissent rouler en toute sécurité.

Rappelons qu’il n’y aura pas d’inscription le jour même, donc il faut remplir le formulaire disponible en ligne, sur le site de l’événement (www.triathlondevaldor.com), sous l’onglet Infos puis Inscription, avant le 5 août. Une période d’inscription est également offerte, sur place, le 5 août entre 16h et 20h. Les prix varient entre 35 $, pour enfants, et 230 $, pour le Défi entreprises.

 

Source : MALTAIS, Valérie. 2016 (2 août). « Le demi-marathon débarque au Triathlon de Val-d’Or », L’Écho Abitibien ; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/sports/2016/8/2/le-demi-marathon-debarque-au-triathlon-de-val-d-or-.html>. Consulté le 3 août 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *