Close
La saison estivale 2016 – meilleure que 2015

La saison estivale 2016 – meilleure que 2015

LOGO-tourisme-valdor

Communiqué de presse

pour diffusion immédiate

Val-d’Or le 24 août 2016 – La saison estivale n’est pas encore terminée, mais nous sommes satisfaits des résultats à ce jour. Après avoir consulté quelques attraits, restaurateurs et festivals, tous sont d’accord pour affirmer que la saison 2016 fût meilleure que l’année dernière.  Sans être une année record, la majorité a constaté une hausse de la clientèle touristique.  Au niveau de l’hébergement, que ce soit en camping ou en hôtellerie, certain ont connu des hausses mais pour la majorité ce fût plutôt stable.

De plus, nous constatons que le mois d’août enregistre d’une année à l’autre de meilleures performances que juin et juillet. Les données du bureau d’information touristique de Val-d’Or reflètent cette tendance.  Nous avons connu un mois de juin stable, une baisse les trois premières semaines de juillet et une hausse de 7.5% pour les deux premières semaines d’août.

Cette année, grâce à la générosité du programme Placement Carrière été, nous avons pu faire l’embauche d’un conseiller en séjour et un conseiller en séjours nomade supplémentaire. Avec une plus grande équipe, nous avons pu faire circuler notre Infomobile plus souvent sur le territoire, mais également faire des sorties plus longues que par le passé. Après une troisième saison avec notre Infomobile, nous sommes très fiers du travail accompli car maintenant nous avons le plaisir de partager notre expertise avec d’autres lieux d’accueil en région et aussi ailleurs au Québec qui souhaitent développer un accueil touristique en dehors des lieux traditionnels.

Comme de nombreuses entreprises touristiques, l’un de nos plus grands défis est de trouver des étudiants dynamiques et professionnels, et ce, tout au long de l’été. Accueillant les touristes, leur rôle est de très haute importance quant à l’image qu’ils projettent et contribuent significativement à l’expérience du visiteur et au son degré de satisfaction de son séjour.

– 30 –

Source et information

Nancy Arpin

Directrice générale

Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or

819 824.9646 poste 6224

nancy.arpin@ville.valdor.qc.ca

0 Commentaires

Laisser un commentaire