Close
La Randonnée du réfléchi rapporte 80 000$

La Randonnée du réfléchi rapporte 80 000$

À sa 9e édition, la Randonnée du Réfléchi a permis de recueillir environ 80 000 $ au profit des maisons de soins palliatifs de la région, le samedi 27 août.

 

Pas moins de 170 motocyclistes inscrits ont roulé pour la cause de Val-d’Or à Rouyn-Noranda (quartier Cloutier) en passant par Amos et Cadillac. Ils venaient de partout dans la région, mais également du Nord-Est ontarien et d’aussi loin que Pierrefonds et Longueuil.

L’objectif d’amasser 70 000 $ avec les différentes activités de la dernière année a donc été fracassé. Les bénéficiaires sont la Maison du Bouleau Blanc d’Amos, la Maison de la Source Gabriel de Val-d’Or et la Maison de l’Envol de Rouyn-Noranda. L’an dernier, la somme de 68 000 $ avait été recueillie.

Tous avaient ensuite rendez-vous à l’aréna Jean-Marie-Turcotte de Cloutier pour un souper et une soirée avec l’orchestre Hit and Rock. On a aussi procédé au tirage de la moto Harley Davidson FLHX Street Glide 2016 de couleur Crushed Ice Pear. Celle-ci a été remportée par Gabriel Gravel d’Amos, qui a choisi le prix en argent (17 000 $). La moto sera vendue.

Plus d’un demi-million $

Depuis sa première édition en 2008, la Randonnée du Réfléchi a permis d’amasser pas moins de 530 000 $ au profit des maisons de soins palliatifs de la région.

Sous le thème «Roulons ensemble pour le respect et la dignité jusqu’au bout», cet événement rassembleur mis sur pied par Charles «Gilligan» Perron vise à promouvoir de la conduite sécuritaire de la moto et le plaisir de pratiquer ce loisir. Il encourage aussi le bénévolat dans la communauté.

 

Source : GUINDON, Martin. 2016 (31 août). « La Randonnée du réfléchi rapporte 80 000$ », L’Écho Abitibien; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/communaute/2016/8/31/la-randonnee-du-reflechi-rapporte-80-000–.html>. Consulté le 14 septembre 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *