Close
La culture pourrait vous faire gagner un canot

La culture pourrait vous faire gagner un canot

Le simple fait de visiter un attrait culturel ou historique, de participer à un festival ou de faire un achat régional pourrait vous valoir un magnifique prix, soit un canot d’Abitibi & Co et de nombreux produits régionaux. Ce prix, d’une valeur de 5 250 $, est le butin offert par le concours Mon été CULTURAT.

Tourisme Abitibi-Témiscamingue invite la population à retomber en amour avec sa région et à devenir de véritables ambassadeurs du mouvement CULTURAT. Afin d’encourager les Témiscabitibiens à parler de leur région, l’organisme a mis sur pied le concours Mon été CULTURAT.

«La démarche CULTURAT cherche à mettre en valeur et à partager toute la culture de l’Abitibi-Témiscamingue : notre histoire, notre patrimoine, le travail de nos artistes et celui des organisateurs de festivals; la culture des Anicinabek; et tous les produits qui sont créés ici, que ce soit de l’agroalimentaire, des bijoux et des œuvres», a affirmé Émilien Larochelle, président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue.«La culture, ce n’est pas seulement ce que l’on est, c’est aussi ce qui dynamise notre belle région et la rend plus attractive parce qu’elle fait accroître notre qualité de vie en même temps que notre fierté. Avec le concours Mon été CULTURAT, on veut souligner le travail de tous les intervenants qui œuvrent de près ou de loin à préserver et mettre en valeur l’ensemble de notre culture», a-t-il ajouté.

la culture pourrait pour faire gagner un canot_2

Photo: gracieuseté Christian Leduc

L’artiste Marc-Olivier Hamelin a transformé le canot d’Abitibi & Co en œuvre d’art représentant les cours d’eau si propres à l’Abitibi-Témiscamingue.

Le prix

Le principe du concours est simple. Il vous suffit de téléverser une photo de vous dans un des quatre contextes prédéterminés sur le site web du concours www.culturat.org/mon-ete-culturat. Vous courrez ainsi la chance de remporter un magnifique canot d’Abitibi & Co qui s’est transformé en œuvre d’art aux mains de Marc-Olivier Hamelin.

«Je trouvais l’idée de faire une œuvre picturale en deux dimensions sur un canot, un objet utilitaire, vraiment intéressante. D’avoir une œuvre qui allait voguer dans les cours d’eau régionaux, je trouvais ça vraiment magnifique. J’ai joué avec la thématique de l’œuvre en ce sens», a confié l’artiste. On peut lire, sur le canot, les expressions «eau du milieu» et «eau profonde», les significations des mots Abitibi et Témiscamingue.

Produits régionaux

En plus du canot lui-même, le prix comprend une quantité impressionnante de produits de la région. Parmi eux, on retrouve des thés Tea Taxi, un sac de Noc Design, des livres des Éditions du Quartz, des confitures de la Fraisonnée et des passeports pour de nombreux événements, pour ne nommer que ceux-là.

Rendez-vous sur le site web pour participer. Vous pouvez également partager vos photos sur les réseaux sociaux en utilisant le #MonÉtéCULTURAT, mais prenez note que cette action ne constitue pas une participation officielle au concours.

Activités admissibles au concours

– Visite culturelle, historique ou patrimoniale;

– Activité des Premières Nations;

– Festivals, événements et spectacles;

– Achats locaux (saveurs, bijoux, œuvres, etc.).

Source : PAQUIN, Marie-Hélène. 2016 (20 juin). « La Culture pourrait vous faire gagner un canot », L’Écho Abitibien; Le Citoyen. En ligne. < http://www.lechoabitibien.ca/culture/2016/6/20/la-culture-pourrait-vous-faire-gagner-un-canot.html >. Consulté le 21 juin 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *