Close
La Cité de l’Or connaît une belle saison

La Cité de l’Or connaît une belle saison

Même s’il reste quelques semaines à sa saison, la Cité de l’Or de Val-d’Or reçoit un très bon nombre de visiteurs depuis le début de l’été.

 

«La saison se déroule très bien. Les journées sont presque pleines tout le temps. On reçoit de 120 à 150 personnes par jour. C’est beaucoup mieux que l’an dernier, indique le directeur général, Guy-Édouard Bouchard.

«La belle température nous aide. Les gens se sentent moins découragés de venir visiter dans ce temps-là, ajoute-t-il. On a déjà des groupes de l’Europe qui ont réservé pour octobre. On encourage les gens à réserver, car parfois, les visites sont complètes.»

Environ 7000 personnes visitent cet attrait valdorien chaque année.

Le spectacle approche

En plus de la bonne saison, le site patrimonial compte sur son spectacle «La Cité de l’Or en fête» pour assurer son avenir. Daniel Boucher, Breen Leboeuf et Martin Deschamps monteront sur scène pour l’occasion, le 20 août.

«On a 5000 billets en vente, mais je n’ai pas encore les chiffres officiels de ceux vendus. On me dit que ça va bien, mentionne M. Bouchard. Les gens attendent souvent à la dernière minute pour décider s’ils viennent ou non, selon la météo, puisqu’il s’agit d’un spectacle extérieur. On se croise les doigts pour du beau temps.»

L’argent amassé permettra de payer les coûts de fonctionnement de la Cité de l’Or, notamment l’électricité sous terre et l’entretien des bâtiments en surface. Lors de la 2e édition avec Éric Lapointe, l’an dernier, près de 40 000 $ avaient été amassés grâce à 3200 spectateurs.

 

Source : GRENIER, Myriam. 2016 (15 août). « La Cité de l’Or connaît une belle saison », L’Écho Abitibien ; Le Citoyen. En ligne. <http://www.lechoabitibien.ca/actualites/2016/8/15/la-cite-de-l_or-connait-une-belle-saison-.html>. Consulté le 16 août 2016.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *